Restez connectés avec nous
Le coup de folie de Michaël Youn lui vaut 3 mois d'interdiction de stade, pour le moment

Autour du PSG

Le coup de folie de Michaël Youn lui vaut 3 mois d’interdiction de stade, pour le moment

Le comédien et supporter du Paris Saint-Germain, Michaël Youn, se souviendra longtemps de ce 21 mai 2016 où une folie passagère (ou pas) lui a fait craquer un fumigène en plein Stade de France lors de finale de Coupe de France face à l’Olympique de Marseille. Il écope pour ce geste de 3 mois d’interdiction de stade, en attendant le jugement du tribunal correctionnel de Bobigny.

On a appris ce jeudi, que le geste de Michaël Youn lors de la finale de Coupe de France qui permettait de terminer la saison avec un Classico en mai dernier (4-2), lui vaudra pour le moment une interdiction de stade de 3 moisCe jour-là, l’humoriste avait tenu quelques secondes un fumigène allumé dans sa main, narguant au passage le service de sécurité mis en place pour ce grand événement.

Une punition qui peut sembler plutôt clémente pour le moment pour le trublion parisien, mais qui risque d’être aggravé en septembre, quand interviendra le jugement du tribunal correctionnel de Bobigny. En effet la loi prévoit une peine maximum de 1 an et 3750 € d’amende pour une interdiction administrative, ce qui est apparemment le cas pour Youn. A ceci il peut y avoir une obligation de se présenter au commissariat les jours de matchs. Ce qui pénaliserait énormément le comédien s’il devait travailler ces jours-là.

Un coup de folie qui pourrait donc pénaliser notre supporter un certain temps. Même s’il garde certainement de bon souvenis, grâce à une belle victoire sur le rival marseillais et un second quadruplé national consécutif obtenu, peut-être aura-t-il quelques regrets.

Autres articles présents dans Autour du PSG