Autour du PSG
Costa Rica/Hondura – Navas a aidé les Costariciens à s’imposer 2-1
Dimanche soir, le Costa Rica et le Salvador s’affrontaient dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022. Une rencontre qui concernait 1 seul joueur du Paris Saint-Germain, côté costaricien : Keylor Navas (gardien de 34 ans). Il était titulaire et a aidé son équipe à s’imposer 2-1.
L’équipe du Costa Rica :
Ortiz – Campbell
Bennette Villegas – Galo – Tejeda – Zuñiga
Matarrita – Calvo – Duarte – Fuller
Navas.
Dans un match relative équilibré même si le Costa Rica moins eu de frappes et la balle (12 tirs à 17, 6 cadrés chacun, 44% de possession et 13 corners à 6), Navas a aidé son pays à faire la différence. D’abord forfait pour cette trêve avant de finale faire le voyage pour ce match, le portier parisien a réalisé plusieurs parades de haut niveau et décisives. Cela a permis à son équipe de finalement faire la différence sur le fil (but du 2-1 à la 95e minute, après une ouverture du score à la 20e et l’égalisation à la 34e minute sur laquelle il ne peut pas grand-chose). Un joli retour qui ne laisse pas penser que Navas ait encore la moindre douleur au coude.
minute mais a tout de même dû compter sur un excellent Navas pour prendre les 3 points alors qu’il ne pouvait rien sur une ouverture du score sur laquelle la défense est passive (12e minute). Le portier parisien a ensuite réussi deux belles parades, dont celle à la 92e minute pour garder l’avantage d’un but.
Grâce à ce succès, le Costa Rica est à la 5e place (sur 8) avant les prochains matchs à la fin du mois de janvier.
Le résumé du match :
https://www.youtube.com/watch?v=ll6Cjq6UNyc