Restez connectés avec nous
Corriere dello Sport "Icardi, au final, tout le monde est heureux et content...Bravo Leonardo"

Autour du PSG

Corriere dello Sport « Icardi, au final, tout le monde est heureux et content…Bravo Leonardo »

Le 2 Septembre 2019 a été une grande journée pour le Paris Saint-Germain et ses supporteurs. Il y a eu les arrivées de Keylor Navas (gardien de 32 ans du Real Madrid) et celle de Mauro Icardi (attaquant de 26 ans). L’Argentin était bloqué à l’Inter Milan et a eu une très belle opportunité avec Paris. Cela a été souligné par le journal Il Corriere dello Sport. Le quotidien sportif félicite même toutes les parties qui ont participé au transfert.

« Au final, tout le monde est heureux et content. L’Inter, Icardi, le PSG et… Gabriele Giuffrida, agent Fifa qui a travaillé pendant des semaines comme intermédiaire de confiance de Wanda Nara dans le cadre de l’opération. Marotta et Ausilio savaient que Mauro ne pouvait plus rester dans les vestiaires, car cela devenait un cas épineux complexe à gérer, même jusqu’en janvier. Si l’attaquant avait poursuivi sa carrière pendant encore 4-5 mois en ne travaillant que partiellement avec le groupe, cela aurait été très difficile et aurait pu compromettre le potentiel d’un attaquant doté de qualités folles.

Au final, le PSG a aidé tout le monde à sortir d’une situation compliquée. Bravo Leonardo pour avoir flairé l’affaire et pour ce deal conclu malgré le maintien de Neymar à Paris. Bravo à l’agent, Gabriele Giuffrida, qui a travaillé sans relâche pendant des semaines au transfert. Il a clairement expliqué à Wanda Nara que le transfert était la seule solution. »

Merci Leonardo.

C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens, une phrase qui a ici énormément de sens. Certains avançaient déjà leurs doutes à quelques jours de la fin, mais le mercato parisien est une finalement plutôt une réussite dans le sens des arrivées comme des départs. Le PSG a enfin un effectif de quantité et de qualité. Une concurrence va être enfin installée à quasiment tous les postes et ça va pousser à l’excellence. Thomas Tuchel pourra compter sur des profils qu’il souhaitait et la pression va être encore plus importante. Il aura en plus plusieurs options pour adapter son équipe à l’adversaire.

Certes, il y a encore des doutes autour des latéraux. Mais Leonardo avait de nombreux dossiers à régler. Aussi bien niveau transferts que recadrages. Neymar (attaquant de 27 ans) va rester, l’effectif a été clairement renforcé et on espère que la nouvelle mentalité annoncée va se confirmer. En plus, le directeur sportif a sorti l’attaquant Icardi et l’Inter Milan d’une mauvaise situation. Cela méritait bien cette initiative du Corriere dello Sport. Reste à espérer que l’Argentin confirme qu’il est un excellent coup pour le PSG avec ses performances et son comportement.

Autres articles présents dans Autour du PSG