Autour du PSG
Copa America – L’Uruguay de Cavani éliminée par le Pérou aux tirs au but
Samedi soir, l’Uruguay affrontait le Pérou en quart de finale de la Copa America. Edinson Cavani, buteur de 32 ans du Paris Saint-Germain, était le seul Parisien concerné par cette rencontre et il a joué tout le match côté uruguayen. Malheureusement, il n’a pas pu éviter l’élimination des siens.
Sans être flamboyant, le Matador n’a pas été mauvais pourtant. Même s’il a peu existé en première période. Sauf que c’est difficile sa faute tant le match était ennuyeux de toute façon. Le buteur parisien ne peut pas enflammer le match à lui tout seul quand son équipe peine à créer du jeu. La seconde mi-temps a été un peu plus mouvementée et enfin on a vu des occasions. Notamment pour Cavani, qui a marqué à la 56e minute sauf que le but a finalement été refusé pour un hors-jeu très limite aperçu avec la VAR. Il en a été de même pour Luis Suarez, attaquant de 32 ans du FC Barcelone.
La rencontre s’est terminée sur un 0-0 plutôt terne. La qualification s’est donc jouée aux tirs au but, car il n’y a pas de prolongation. Cavani a marqué le sien et Suarez est le seul joueur à ne pas avoir réussi. Le Pérou s’est donc difficilement qualifié et a envoyé le buteur parisien en vacances.