Autour du PSG
Copa America – Le Brésil, avec Marquinhos et Lucas, a fait match nul face à l’Equateur
L’équipe du Brésil a entamé la Copa America 2016 cette nuit face à l’Equateur. Les deux pays se sont neutralisés lors de leur premier match avec un triste 0-0 auquel deux joueurs du Paris Saint-Germain ont participé.
La Seleçao de Marquinhos (défenseur central) et Lucas (ailier), n’a donc pas brillé. Privée de Neymar, qui ne jouera que les Jeux Olympiques cet été à Rio, et les forfaits de plusieurs joueurs comme Kaka et Douglas Costa, l’équipe brésilienne peine offensivement. Lucas, rentré à la 76e minute, n’a pas réussi à changer la donne et être décisif. Marquinhos a lui joué tout le match, avec sa réussite habituelle.
On retiendra donc de cette rencontre que le jeune parisien est titulaire avec le Brésil. De quoi se dire que le temps de jeu au PSG est loin de manquer, puisqu’il permet à son sélectionneur de lui faire confiance. Cela évite notamment une envie de départ motivée par l’envie de retrouver la sélection. Quant à Lucas, il va avoir du mal à bousculer la hiérarchie pour le moment, au Brésil comme au PSG.
L’autre match du groupe B se jouait entre Haïti et le Péru (0-1) . Le prochain match du Brésil aura lieu jeudi à 1h30 (l’heure française) contre Haïti à Orlando.