Autour du PSG
Copa America – Le Brésil éliminé dès la phase de poules par une main péruvienne
Cette nuit, le Brésil affrontait le Pérou dans le cadre de la dernière journée de la phase de groupes de la Copa America 2016. La mission semblait largement à sa portée: obtenir au moins un match nul pour se qualifier. Seulement, les hommes de Dunga, qui n’a fait jouer ni Marquinhos ni Lucas (défenseur et ailier du Paris Saint-Germain), se sont inclinés sur un but très litigieux.
En effet, à la 75e minute, le Péruvien Raul Ruidiaz utilise assez clairement la main pour reprendre le centre qui lui était adressé. L’arbitre prend alors le temps de consulter son assistant et prend son temps avant de décider que le but est valide.
De quoi faire polémique pour une Seleçao qui n’avait pas connu une élimination aussi tôt dans cette compétition depuis 1987. Mais cela ne peut pas empêcher le sélectionneur Dunga d’être remis en question alors que le pays était déjà déçu de ne pas passer la quart de finale de la dernière édition de la Copa America. Sans oublier que le Brésil ne fait pas une grande campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2018.
Au moins, cette fois personne ne pourra désigner Thiago Silva, capitaine et défenseur du PSG qui occupait ces mêmes rôles avec le Brésil avant d’être mis de côté, comme coupable.