Autour du PSG
Copa America 2019 – Thiago Silva et Paredes dans l’équipe-type de la compétition de Globo, Di Maria dans les flops
Dimanche dernier, le Brésil a remporté la Copa America en s’imposant face au Pérou (3-1). Le média brésilien Globo a dévoilé son onze type de la compétition ce mardi. Pour ce qui est des joueurs du Paris Saint-Germain, Thiago Silva (défenseur central de 34 ans du Brésil) et Leandro Paredes (milieu de 25 ans de l’Argentine) figurent dans l’équipe-type. Marquinhos (défenseur central brésilien de 25 ans) et Edinson Cavani (buteur de 32 ans de l’Uruguay) sont laissés de côté. Tandis qu’Angel Di Maria (ailier argentin de 31 ans), souvent sur le banc, se trouve dans le pire onze de la Copa.
GLOBO:
The best XI of the 2019 Copa América, which features:
– Everton
– Gabriel Jesus
– Dani Alves
– Thiago Silva pic.twitter.com/SUegEKCZe1— Brasil Football ?? (@BrasilEdition) July 9, 2019
The worst XI of the 2019 Copa America by Globo featured David Neres. pic.twitter.com/pSMDoKxsGf
— Brasil Football ?? (@BrasilEdition) July 9, 2019
Le bilan des Parisiens lors de la Copa America.
Le Paris Saint-Germain a bien été représenté lors de cette Copa America. Edinson Cavani, hauteur de très bonnes performances avec l’Uruguay, s’est malheureusement arrêté en quart de finale sans être responsable de la défaite. Angel Di Maria, qui figure dans le pire onze de la compétition et Leandro Paredes, qui a été exceptionnel, sont arrivés à la 3e place après une défaite en demi-finale face au Brésil.
S’il faut retenir une chose essentielle de cette Copa, ce sont bien les performances de Marquinhos et Thiago Silva. La charnière centrale parisienne a marqué les esprits. Bien aidé par Alisson (gardien de 26 ans), les deux joueurs du Paris Saint-Germain n’ont concédé qu’un seul petit but – un penalty discutable lors de la finale face au Pérou – au cours de cette compétition. Au Brésil, beaucoup estiment que ces deux joueurs forment la meilleure charnière au monde. Même si cette analyse découle d’un sentiment patriotique, elle est loin d’être ridicule. La rédemption de Thiago Silva et la progression de Marquinhos y sont pour beaucoup.
Difficile de briller avec l’Argentine.
Quelles conclusions pouvons-nous tirer pour la saison prochaine ? Angel Di Maria a montré qu’il était très loin de son niveau habituel. Le juger sur une compétition, certes de haut niveau, ne serait pas correcte. Le collectif argentin n’aide pas les joueurs à se mettre dans les meilleures conditions, surtout en attaque. Lionel Messi (attaquant de 32 ans du FC Barcelone) et ses compères ont encore du mal avec cette sélection qui continue de se chercher. Dans tout cela, c’est impressionnant de la part de Paredes d’avoir pu faire de bonnes performances.
Pour ce qui est d’Edinson Cavani, il s’est montré très utile mais son équipe ne l’a pas forcément assez aidé. Derrière, si Leonardo prévoit de recruter un nouveau défenseur central, la charnière Marquinhos-Thiago Silva ne devrait pas être inquiétée. Il y a de quoi se dire qu’il serait une bonne idée de les avoir encore sur le terrain au PSG la saison prochaine. Même si le capitanat de Thiago Silva, qu’il n’a pas avec le Brésil, peut être remis en question.