Restez connectés avec nous
Copa America - L'Argentine va affronter le Panama, Javier Pastore devrait être disponible

Adversaires

Copa America 2016 – Pastore et Di Maria avec l’Argentine

Cet été se jouera une édition spéciale de la Copa America 2016, pour fêter son centenaire (ce qui explique qu’il y en ait encore une un an après celle remportée par le Chili en 2015), et les deux Parisiens Javier Pastore (milieu) et Angel Di Maria (ailier) sont sélectionnés pour participer à cette compétition dans l’équipe d’Argentine.

Voici l’équipe sélectionnée par Gerardo Martino.

Gardiens – Romero, Guzman, Andujar (laissés hors ordre alphabétique pour respescter la hiérarchie des gardiens)

Défenseurs –  Funes Mori, Maidana, Mercado, Otamendi, Roncaglia, Rojo, Víctor Cuesta

Milieux – Augusto Fernández,, Banega, Biglia, Kranevitter, Lamela, Mascherano, Pastore

Attaquants – Agüero, Di María, Gaitan, Higuain, Lavezzi, Messi

Des sélectons méritées compte tenu du niveau de jeu des deux joueurs du PSG, même si Pastore a été (trop) régulièrement blessé cette saison. Ses rechutes n’étant tristement même plus été des surprises au moins de plusieurs semaines.

Il ne reste plus qu’à espérer que celle-ci ne laissera pas autant de trace que celle de l’année dernière pour El Flaco et que Di Maria sera vite en pleine forme, alors qu’on reste encore un peu sur notre faim pour l’ancien Madrilène et Mancunien.

On notera aussi qu’Ezequiel Lavezzi (ailier de 31 ans), qui a quitté le PSG cet hiver pour rejoindre le Hebei China Fortune, n’a pas perdu sa place en sélection bien qu’il n’ait pas encore marqué dans son nouveau club. Peut-être que ses très bonnes relations avec plusieurs joueurs importants de l’équipe argentine (dont Di Maria et Messi) l’aident un peu.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires