Restez connectés avec nous
Confirmation de l’absence de Verratti pour au moins un mois

Autour du PSG

Conte: Verratti est « un joueur sur lequel on doit parier » mais il doit encore progresser

Titulaire ce dimanche contre la Bulgarie, Marco Verratti, le milieu du Paris Saint-Germain, a été auteur d’un match solide, sans plus. A l’issue de la rencontre, le sélectionneur transalpin, Antonio Conte, est revenu sur le cas du numéro 10 de la Squadra Azzura.

« C’est certainement un joueur sur lequel on doit parier, mais il doit encore beaucoup progresser. Il doit comprendre quand jouer en première intention, quand il doit garder le ballon ou ouvrir le jeu. Mais nous parlons d’un joueur qui est déjà fort » a confié Conte dans des propos rapportés par La Gazzetta dello Sport.

A l’instar d’un Laurent Banc à qui le meneur de poche aime donner des sueurs froides (petits ponts dans sa propre surface, une moyenne de beaucoup trop de cartons jaunes par saison), A. Conte souhaite que Verratti joue plus simplement, comme un adulte en quelque sorte!

Mais sans surprise, le sélectionneur italien met également en avant le talent pur de son jeune poulain qui se devra d’être plus rigoureux et décisif dans le jeu de son équipe à l’avenir. Il est fort probable, à la vue de cette remarque, que le sélectionneur italien souhaite installer petit hibou dans un rôle de numéro 10 « à l’ancienne ». En mode contrôle-passe, petits ponts, passe décisive sur 60 mètres…

Donc sans surprise et comme tous les observateurs et passionnés de football, A Conte explique que ce jeune italien pétri de talent incarne le futur de son club et de son équipe nationale. C’est indéniable, il a eu du nez Leonardo (directeur sportif du PSG qui attiré l’Italien il y a 3 ans)!

Un article rédigé par L. Michelet, nouveau rédacteur de Parisfans.

Autres articles présents dans Autour du PSG