Autour du PSG
Conte: Sirigu « a ce qu’il faut » pour être titulaire au PSG
Avec l’arrivée de Kevin Trapp au Paris Saint-Germain, Salvatore Sirigu est relégué au rôle de numéro 2. Il est toujours sélectionné en équipe d’Italie, où il a la même place. Et Antonio Conte, son coach à la Squadra Azzura, est sûr que le goal peut repasser devant Kevin Trapp, c’est ce qu’il a assuré en conférence de presse.
« Il a fait partie de notre groupe, et en fait toujours partie. C’est un gardien de but très fiable, et à chaque fois qu’il a remplacé Gianluigi Buffon, il a été très professionnel. J’espère que Salvatore va se battre pour sa place de numéro 1 au PSG, car à mon avis il a ce qu’il faut pour être de nouveau dans le onze de départ.«
Face à Trapp, la concurrence est plus rude qu’avec Douchez. Si Conte lui montre sa confiance, c’est peut-être aussi pour l’aider à relancer et continuer à travailler.
Il faut l’avouer, l’Italien a du retard sur le portier de 25 ans, qui permet au PSG d’avoir une meilleure maîtrise du ballon grâce à son jeu au pied très précis. Et, au niveau des arrêts, Trapp est pour le moment irréprochable. Sirigu aura sa chance, il faudra être parfait.