Restez connectés avec nous
Conserver ou non Edinson Cavani ? L'avis très tranché de Stéphane Bitton

Autour du PSG

Conserver ou non Edinson Cavani ? L’avis très tranché de Stéphane Bitton

L’avenir d’Edinson Cavani parait bien incertain alors que l’attaquant de 32 ans n’a toujours pas paraphé de nouveau bail en faveur du Paris Saint-Germain et que ce dernier se termine en juin 2020. Une réflexion serait donc menée par le board parisien quant à la marche à suivre concernant le Matador. Si les dirigeants Rouge et Bleu prenaient conseil auprès de Stéphane Bitton, journaliste France Bleu Paris, ils auraient tôt fait de trouver la solution. Car pour Tonton Steph cela est limpide : il faut conserver l’Uruguayen !

« C’est un joueur que j’adore comme tous les supporters du Paris Saint-Germain, comme tout le Parc des Princes. Il est le chouchou du Parc. On aime sa combativité, on aime son état d’esprit qui est irréprochable et surtout ses qualités de buteur. Le Paris Saint-Germain possède un buteur exceptionnel qui a marqué l’histoire du club, il en est déjà à 192 buts. Pour avoir un attaquant de cette classe, ce n’est pas moins de 150M d’euros pour un Lewandowski, Piatek ou un Harry Kane. », a lancé Bitton sur les ondes de France Bleu Paris.

Il faut un geste clair cet été.

Le discours de Stéphane Bitton est intéressant et assez vrai, néanmoins, il y a un point qu’il a occulté : la prolongation d’Edinson Cavani. Meilleur buteur de l’Histoire du Paris Saint-Germain et possédant une attitude extraordinaire sur et en-dehors du terrain, l’Uruguayen n’en reste pas moins en fin de contrat dans très peu de temps. Dans ces conditions, une décision devra vite être prise.

Soit le prolonger, et cela devra se faire avant le début de l’exercice prochain, soit ne pas le prolonger et donc la vente parait inévitable. Après l’épisode Adrien Rabiot, le PSG ne peut se permettre de laisser filer un autre joueur bancable. Même si celui-ci commence à prendre de l’âge, il garde toujours une assez jolie cote sur le marché. La problématique sera de parvenir à le remplacer dans le cas où une prolongation n’est pas actée. Bitton a raison, attirer un attaquant de qualité vaut extrêmement cher aujourd’hui. Espérons cependant que le Matador prolonge l’aventure en terre parisienne.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG