Restez connectés avec nous
Comolli Le club et le staff n’ont pas été assez forts pour gérer cette situation

Autour du PSG

Comolli « Le club et le staff n’ont pas été assez forts pour gérer cette situation »

Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, se rapproche de son retour. Il devrait revenir à Paris la semaine du 23 avril et passera un examen ce samedi pour faire le point. Cependant, son absence a déjà fait du mal à Paris, notamment en Ligue des Champions, car le club n’a pas su la gérer, d’après Damien Comolli, ancien manager général de Tottenham et directeur sportif de Liverpool. Il l’a expliqué au Parisien.

« La blessure de Neymar n’a pas aidé Paris, c’est sûr. Mais je trouve que le club et le staff n’ont pas été assez forts pour gérer cette situation. On a senti une cassure. Et ça s’est confirmé par le fait que les Parisiens n’étaient pas prêts. »

Neymar doit être une pièce importante, mais pas primordiale.

Le problème du PSG, c’est sans doute qu’il en a trop fait autour de Neymar, qui est quasiment passé au-dessus du club. Il était normal de faire beaucoup de communication autour de lui, car c’est un transfert exceptionnel et l’arrivée d’une star. Mais il faut faire attention à ce que l’on renvoie comme image. Là, le club semblait parfois se plier devant le Brésilien.

L’équipe aussi a peut-être été trop habituée à avoir Neymar pour débloquer les situations et il a manqué un leader offensif lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Reste au club parisien d’apprendre de ses erreurs en réinstallant une vraie autorité, une structure à suivre et respecter. Sans oublier d’avoir un collectif plus fort qui peut se passer de sa star dans un grand match. Même s’il est bien sur logique que sa présence soit un atout remarquable. Il est recruté pour cela. Sauf que le club et l’équipe doivent aussi pouvoir tourner sans lui. Au PSG de montrer dans la suite qu’il apprend de ses erreurs.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG