Anciens
Coman évoque son choix de quitter Paris et n’est pas contre un retour
Alors que le Paris Saint-Germain semble désormais compter sur ses plus jeunes joueurs pour l’avenir, Kingley Coman, ancien titi, parti conquérir l’Europe a un moment où le club parisien ne faisait pas confiance aux jeunes, s’est exprimé en conférence de presse. Il a assuré qu’il avait pris la bonne décision dans le contexte de l’époque. Enfin, entre les lignes, il montre qu’il ne serait pas contre revenir à Paris si un jour il quitte Munich.
Coman
"Je pense que j'ai pris la bonne décision au moment où je suis parti la situation était complètement différente à l'époque. Mais depuis que je suis parti le PSG a beaucoup évolué, il est devenu un club qu'on regarde et qu'on met dans les favoris pour la Ldc."
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) October 11, 2023
Coman sur le PSG
"En tant que joueur ayant grandi à Paris, on souhaite que le PSG gagne la Ligue des champions. Après, tant que je suis à Munich, j'espère que non. On sait jamais après, si un jour je change d'équipe…"
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) October 11, 2023
Son départ a été mal interprété, son but en finale de la Ligue des Champions avec le Bayern contre le PSG en 2020 a été mal vécu, mais Coman reste un enfant de Paris. Évidemment, cela ferait plaisir de le voir revenir un jour. C’est un beau joueur, qui n’a pas le physique idéal pour une carrière dure de haut niveau, mais quand il peut jouer, c’est l’un des plus grands ambassadeurs de la formation parisienne.
On verra si l’avenir lui permettra de revenir. Cela serait mal vu par certains, mais il n’a pas fait de mal, il est parti alors que le club ne comptait pas assez sur lui. On le voit aujourd’hui avec Warren Zaïre-Emery, 17 ans, que l’âge n’est pas toujours à respecter à la lettre. Qu’il garde l’option « retour à Paris » ouverte est une bonne nouvelle.