
Autour du PSG
« Coller un handicap » au PSG, la solution de Riolo
Le Paris Saint-Germain s’est imposé samedi contre le FC Nantes 4-1 et a donc pris quatre points d’avance sur son dauphin l’AS Saint-Etienne (en attendant le match des verts ce soir contre l’OGC Nice).
Daniel Riolo, lors de sa rubrique sur RMC, a évoqué le club de la capitale et l’écart qu’il existe entre les rouges et bleus et le reste de la Ligue 1.
« Le PSG est de plus en plus seul dans notre championnat. Il joue comme il veut, quand il veut. Une mi-temps lui suffit pour gagner contre Nantes. Contre qui d’autre encore ? On peut toujours dire que la première période du PSG à Nantes fut minable, analyser les lacunes, on en reviendra toujours au même point : l’écart avec le reste en L1 est trop grand. Bientôt il faudra peut-être coller un handicap à Paris, comme débuter le match à 0/2. C’est donc avant tout une affaire d’envie. Je joue, je me promène, je ne joue pas, l’autre existe«
Daniel Riolo, n’a pas tout à fait tort dans son analyse, car les Parisiens ont réalisé une première mi-temps médiocre, avec aucune envie. Le journaliste sportif exagère quand il évoque de mettre un handicap aux Parisiens avant chaque match.
Mais que ce soit lors du déplacement à Reims ou à Nantes, les hommes de Laurent Blanc ont été à leur niveau qu’après l’ouverture du score de leur adversaire. Un véritable problème pour des joueurs d’un tel niveau. Espérons que le Cévenol aura la formule afin de le régler.
