Autour du PSG
Le coach de Pescara veut compter sur Bahebeck mais a besoin de « garanties sur son physique »
Cette saison, Jean-Christophe Bahebeck est prêté par le Paris Saint-Germain à Pescara (Serie A). L’attaquant de 24 ans pourrait rester au sein du club italien pour la saison prochaine. C’est du moins ce que souhaite le coach Zdenek Zeman, comme il l’a confié en conférence de presse. Par contre, il veut que le Titi parisien soit plus régulier dans son travail.
« Sur Bahebeck, je peux dire que c’est un bon joueur mais il s’entraîne de manière alternative et, pour son futur, il a besoin de jouer davantage. J’aimerais compter sur lui l’année prochaine mais j’ai besoin d’avoir des garanties sur son physique. », propos relayés par Canal Supporters.
Après des prêts à Troyes, Valenciennes puis l’AS Saint-Etienne qui ont tous été très peu convaincants, Bahebeck semble pouvoir se placer quelque part dans la durée. Une belle opportunité pour l’attaquant, qui a un message clair de l’entraîneur du club italien. Le joueur formé à Paris sait qu’il doit être plus sérieux s’il veut enfin vraiment lancer sa carrière. Cela semble être une évidence, mais peut-être que Bahebeck le retiendra mieux avec cette déclaration.
En tout cas, on ne peut pas vraiment imaginer que le PSG s’oppose à une vente de l’attaquant de 24 ans. C’est donc à lui d’être convaincre pour un autre club et Pescara est une bonne option qu’il ne faut mieux pas gâcher.