Adversaires
Clinton Njie estime qu’il est « en avance » sur Mbappé dans certains « aspects dans le jeu »
On s’habitue petit à petit à voir des déclarations étranges autour du Paris Saint-Germain, mais il y en toujours qui arrivent à nous surprendre. C’est le cas de Clinton Njie, attaquant de 24 ans de l’Olympique de Marseille. Invité par Le Phocéen à commenter la vitesse de Kylian Mbappé, son homologue du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, l’Olympien ne s’est pas montré impressionné et s’est même dit « en avance » sur certains points.
Voici ce que Clinton Njie répond quand on lui demande s'il peut taper Mbappé sur un 100m ! ?#TeamOM pic.twitter.com/0dQj0XLZDu
— Le Phocéen (@lephoceen) July 26, 2018
« Il court vite Mbappé…Je peux le taper sur un 100m ? Je pense, je pense…il a d’autres qualités que nous tous on connaît, avec son immense talent, mais après il y a d’autres aspect dans le jeu où je suis un peu en avance. »
Ce qui est dommage, c’est que Njie n’explique pas un peu quels sont ces fameux aspects. Peut-être que cela aurait été trop long de trouver et d’expliquer. De notre côté, on a en tout cas beaucoup de mal à trouver. A part peut-être sur l’âge et l’orgueil. Mais on ne peut pas dire qu’il y a de quoi s’en réjouir.
On peut admettre que Mbappé n’est pas parfait. Il peut encore progresser dans ses décisions, en choisissant l’efficacité plutôt que le spectacle par moments, ou ayant le meilleur geste pour la fin d’une action (tir, passe…), ainsi que dans sa finition. L’effort défensif aussi, mais il a déjà fait de grands progrès dernièrement sur ce dernier aspect. Et pour le reste, il a déjà prouvé qu’il fait partie des meilleurs. On ne voit pas dans quel domaine Njie peut vraiment s’affirmer comme plus habile ou utile sur un terrain.
Il y a des supporters parisiens qui ont trouvé, avec un peu d’humour :
L’exterieur parallèle à la ligne de but il est en avance ouai pic.twitter.com/hQoRHrr1Ez
— coco (@Winshan) July 26, 2018