![Mercato - Mbappé, optimisme du PSG et Real averti de la réunion](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/04/Icon_AB1_1901.jpg)
Autour du PSG
Clermont/PSG – Mbappé élu meilleur par les supporters, devant Neymar et Messi
Samedi au Stade Gabriel Montpied, le Paris Saint-Germain s’est imposé dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2021-2022 face à Clermont sur le score de 1-6 (résumé vidéo Clermont/PSG ici). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Mbappé (attaquant de 23 ans), s’est imposé.
En effet, dans ce sondage, Mbappé a obtenu 49% des votes. Le 2e, Neymar (attaquant de 30 ans) est derrière avec 37% des voix. Lionel Messi (attaquant de 34 ans), complète le podium avec 9% des votes.
Les attaquants sont souvent un peu trop mis en avant dans le football, en oubliant l’importance du collectif et de chaque joueur, mais il est ici difficile de s’opposer à ces résultants très en faveur des stars offensives du PSG. Ils ont été très décisifs (3 passes décisives pour Messi, 3 buts et 1 passe pour Neymar et autant pour Mbappé), alors que la défense a montré quelques signes de fragilité et les milieux n’ont pas été particulièrement brillants (même si Verratti a été bon). C’est plaisant de voir enfin les attaquants du PSG tirer l’équipe vers la victoire, il faut espérer que cela dure. Ce serait un gâchis de voir Mbappé partir cet été alors que les automatismes se mettent enfin en place.
Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)