Autour du PSG
Clermont/PSG (0-0) – Les notes des Parisiens : Paris en manque d’efficacité
Ce vendredi, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait Strasbourg au Stade Gabriel-Montpied. Après un match où les Rouge et Bleu ont plutôt dominé tout en étant loin d’être parfait, ils concèdent le match nul 0-6 (résumé vidéo Clermont/PSG). Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Gianluigi Donnarumma (8) – Heureusement que l’Italien était en pleine forme pour éviter au PSG de vivre une très mauvaise surprise. Il a réalisé plusieurs belles parades, dont un double-arrêt impressionnant.
Défenseurs –
Achraf Hakimi (5) – Il a eu de bonnes inspirations, mais en étant bien moins incisif que sur les derniers matchs. Et le jeu de Clermont l’a mis en difficulté par moments au niveau défensif.
Marquinhos (6,5) – Il aurait pu mettre un peu de rythme dans le jeu par moments, mais a été globalement solide dans ce match difficile pour le PSG.
Milan Skriniar (6) – Des difficultés face aux attaques rapides de Clermont mais aussi de bonnes interventions.
Danilo Pereira (6) – C’est dur face à la vivacité des attaques et toutes les relances n’ont pas été pleines de sérénité, sauf qu’il y a aussi quelques bonnes inverventions.
Milieux –
Vitinha (5) – Quelques très bons moments, avec des actions intéressantes lancées. Mais aussi des difficultés dans certains duels et certains choix vers une option trop compliquée.. Remplacé à la 63e minute par Warren Zaïre-Emery.
Fabian Ruiz (5,5) – Il a beaucoup essayé, s’est battu, mais il lui a manqué un quelque chose de réussite et dans la percussion pour faire la différence.
Bradley Barcola (4) – Beaucoup d’efforts et tentatives, mais surtout très peu de réussite et donc de nombreux ballons perdus. Remplacé par Gonçalo Ramos à la 63e minute.
Attaquants –
Ousmane Dembélé (3) – De très nombreuses tentatives pour percuter ou créer, mais très peu ont mené à quelque chose d’intéressant alors qu’un grand nombre ont été terminées par un raté. Notamment un dribble en trop.
Randal Kolo Muani (3) – Il essaye, il se bat, il propose, mais il n’y a pas eu la précision pour être décisif alors que c’est son rôle.
Kylian Mbappé (3) – Il a créé, il a aussi raté. Et surtout il s’est entêté à tenter l’exploit individuel plutôt que de s’appuyer sur ses coéquipiers.
Entraîneur –
Luis Enrique (6) – L’équipe était plutôt cohérente et aurait pu s’imposer en étant plus efficace. Il reste des choses à améliorer, mais c’est logique dans cette partie de la saison. Et l’entraîneur doit aussi composer avec une équipe touchée par de longues blessures et la Ligue des Champions qui arrive.