Restez connectés avec nous
Clerc Rabiot C’est dommage parce qu’il aa 23 ans et un très bel avenir devant lui

Autour du PSG

Clerc « Rabiot ? C’est dommage parce qu’il aa 23 ans et un très bel avenir devant lui »

Le refus d’Adrien Rabiot de figurer parmi les suppléants de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde fait réagir tous les médias et l’on en oublierait presque même la liste des 23 convoqués. Reste que Francois Clerc, ancien international français (13 sélections) qui vient de mettre fin à sa carrière, a réagi dans l’émission Breaking Foot de SFR Sport.

« Rabiot ? Je pense qu’il a fait une erreur. Je pense qu’il va regretter cette décision. C’était peut-être un peu à chaud. C’était peut-être aussi la jeunesse qui fait qu’il a eu cette réaction. On peut la comprendre, il doit être déçu de ne pas participer à la Coupe du monde en ayant fait tous les rassemblements et en étant titulaire au PSG. Mais il doit s’abstenir et faire le dos rond. On sait que Deschamps est un peu rancunier et ça va peut-être lui porter préjudice pour la suite. C’est dommage parce qu’il a 23 ans et un très bel avenir devant lui. Ça risque de le pénaliser. »

Rabiot doit mûrir.

Cette saison, Rabiot a joué énormément matchs avec le PSG et a été de toutes les convocations en Equipe de France. Il était donc persuadé de faire partie de la liste des 23. Il était même évoqué dans la presse qu’il voulait négocier sa prolongation de contrat (qui s’arrête en 2019) au PSG après la Coupe du Monde en Russie. On peut donc comprendre sa frustration suite à l’annonce des sélectionnés.

Cependant, sans doute aurait-il dû attendre d’avoir digéré la nouvelle avant d’envoyer un mail à Didier Deschamps pour annoncer sa décision. Une réaction qui contraste d’ailleurs avec l’ancien parisien Mamadou Sakho (défenseur central de 28 ans), qui explique qu’il est fier de représenter la France même en tant que suppléant. A 23 ans, la carrière internationale de Rabiot ne fait que débuter. Il doit donc être patient. Surtout, il ne faut pas oublier qu’il s’agit du plus haut niveau et qu’il y a de nombreux très bons concurrents. C’est à lui de se mettre au service de l’équipe, pas l’inverse. Il est temps qu’il l’apprenne.

Ce comportement pourrait sinon, si Rabiot reste à Paris, vite se heurter à Thomas Tuchel, nouvel entraîneur du PSG qui prêche pour l’instauration d’un esprit d’équipe et la mise de côté de l’ego. Espérons que Rabiot va enfin grandir afin d’arrêter de ralentir sa carrière avec une mentalité qui ne l’amènera pas au plus haut niveau.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG