Restez connectés avec nous
Di Meco : Blanc "devrait changer sa com", "Est-ce-que le PSG progresse ? Non."

Autour du PSG

Classico – Le PSG n’a vraiment pas convaincu Eric Di Meco

     Le Paris Saint-Germain remporté le Classico, pourtant, l’Olympique de Marseille n’est pas mort. D’ailleurs, Laurent Blanc a avoué après le match que l’entame avait été plus réussie par les marseillais, avant que son équipe ne prenne le contrôle. Si les parisiens ont fait dans l’ensemble un bon match, Eric Di Meco conseillerait surtout aux coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic d’élever leur niveau de jeu pour les prochains grands matchs.

    « Quand on analyse un match comme ça, il faut mettre de côté le résultat parce que sinon, on dit que le plus fort a gagné : de ce point de vue, le plus fort, c’est le PSG. Mais quand on regarde la première mi-temps et les stats parisiennes dont on se gargarise depuis des mois… J’en entends me dire ‘’quand le PSG s’est mis en mode Ligue des champions, ils ont gagné le match’’. Mais en Ligue des champions contre une équipe de haut niveau, si tu fais un match comme celui qu’ils ont fait dimanche soir, tu peux prendre une branlée. Il y a eu 20 minutes de gros pressing marseillais, mais dans les 20 suivantes, ils ont été aussi très bons dans la récupération du ballon. »

    Il est vrai, et on s’y attendait presque, que les 20 premières minutes ont été à l’avantage des hommes de Marcelo Bielsa. L. Blanc l’a même avoué en conférence de presse. Si on peut mettre ça en partie sur le match de Ligue des Champions de mercredi, c’était un peu inquiétant. Heureusement, par la suite le PSG a su reprendre le dessus, mais en laissant des occasions à son adversaire du soir, surtout sur des erreurs individuelles. Par contre, les parisiens semblaient tout de même un cran au dessus pendant la majeure partie du match. Alors oui, le PSG peut et doit faire mieux en Ligue des Champions, mais pour la Ligue 1 ce n’est pas absolument nécessaire, mais certainement souhaitable.

Autres articles présents dans Autour du PSG