Restez connectés avec nous
Les images partagées par les joueurs du PSG ce samedi: Prêts pour le Classico!

Autour du PSG

Classico – Une audience en baisse pour Canal+

Un classique Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille est souvent l’assurance pour son diffuseur, en l’occurrence Canal+, de réaliser une de ses meilleures audiences de la saison. Ce n’a pourtant pas été le cas dimanche soir.

L’affiche de la 9e journée de Ligue 1 n’a en effet rassemblé que 2,1 millions d’abonnés, soit 8,6% de parts de marché. Un score bien loin des standings de la chaîne pour ce genre d’affiche, le dernier Classico d’avril 2015 ayant rassemblé 2,75 millions de téléspectateurs.

Cette baisse d’intérêt pour ce « choc » du championnat réside probablement dans le fait que justement ce match-ci n’avait rien d’un choc de prétendants au titre, le Paris Saint-Germain survolant aisément les débats en L1 tandis que l’Olympique de Marseille est englué à la 16e place au classement. Plus important encore, l’OM est dorénavant relégué à 15 points du leader parisien, après seulement 9 journées de championnat.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG