Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Classement UEFA – Paris reste 7e avec de l’espoir pour la saison prochaine

Les classements UEFA ont été mis à jour et on y voit un peu plus clair pour le Paris Saint-Germain. Avec 19 000 points, le PSG qui avait fait 20 000 points l’année précédente se retrouve au 15e rang sur la saison et accuse le coup. Mais dans son malheur, le club parisien va tout de même commencer la prochaine saison au 5e rang, avec les points de la saison 2016/2017 en moins. Pour rappel, après la remontada le PSG avait 19 000  points sur la saison. Si Paris performe la saison prochaine, il pourra effacer cette marque pour bien plus et ainsi s’assurer une place plus haut. C’est un cas un peu similaire pour le classement des 10 dernières saisons.

Classement général des clubs – 5 dernières saisons : 

Cette saison a fait mal. Battu par Lyon et Marseille, 21 000 et 20 000  points, le PSG a souffert, comme en 2016/2017. Mais finalement, ils restent 7e de ce classement UEFA. Cela va permettre de remettre à zéro la saison très difficile, 2016/2017 et ainsi commencer la saison à la 5e place, évinçant alors le Real Madrid et le FC Barcelone.

Mais pour garder cette place et viser plus haut, il va falloir taper fort et très vite. Les matchs de poules comptent et le PSG est attendu pour se racheter de cette saison extrêmement compliquée. La restructuration annoncée devrait permettre de créer un nouvel élan, il ne faudra pas se manquer.

Classement général des clubs – 10 dernières saisons : 

C’est un peu le même cas de figure. Le PSG va remettre à zéro la saison 2012/2013, soit la dernière saison de Carlo Ancelotti, où le PSG avait été en quart de finale et n’avait pas perdu contre le FC Barcelone, à l’aller et au retour. Mais cette fois, c’est 25 000 points qui vont être réinitialisés. Pour ces deux raisons, le PSG va devoir aller loin et faire de belles performances. Un challenge excitant qu’on a hâte de suivre avec le PSG.

Il serait étonnant de voir les mêmes maux que cette année, le club va grandir en prenant conscience que cette année, cela s’est finalement joué à peu de choses. Le Real Madrid a gagné cette Ligue des Champions alors que Paris avait ultra dominé les merengues pendant 150 minutes. Des regrets peuvent exister, mais il faut surtout s’appuyer dessus pour reprendre confiance. Paris n’est pas le seul à s’être cassé les dents contre ce Real Madrid peu enthousiasmant, mais diaboliquement efficace.

Du côté de la France, nous rappelons que c’est une saison très réussie malgré un parcours un peu court pour le PSG. Une chose importante, puisqu’en gardant au moins sa 5e place à l’indice UEFA elle aura 3 places qualificatives directes pour le nouveau format de la Ligue des Champions à partir de 2024.

Autres articles présents dans Autour du PSG