Restez connectés avec nous
City/PSG - Guardiola aussi souligne que cela s'est joué "à de petits détails"
©Iconsport

Adversaires

City/PSG – Guardiola aussi souligne que cela s’est joué « à de petits détails »

Ce mardi dans le cadre des demi-finales retours de la des Champions 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Manchester City à l’Etihad Stadium. Pep Guardiola, entraîneur de l’équipe anglaise, s’est arrêté au micro de BT Sport après la défaite parisienne (2-0, retrouvez le résumé ici) qui permet aux Citizens de se qualifier (4-1 au cumulé). Le coach était forcément très satisfait même s’il n’oublie pas de souligner, comme les Parisiens, que cela s’est joué à très peu de choses, à des « détails ».

Guardiola « Ils se sont battus jusqu’à la fin. C’est une très grande équipe. »

Un grand pas en avant pour le club ?

Bien sûr. Nous sommes très fiers. Je pense aussi aux joueurs qui n’ont pas joué, je sais que c’est difficile. Tout le monde a sa contribution dans ce parcours. Il faut en profiter.

Une vraie performance collective ?

Le PSG a mis beaucoup de joueurs au milieu, pour se trouver entre les lignes. On a eu beaucoup de mal à les bloquer en première période. C’était mieux sur la seconde, on a joué de façon extraordinaire. Le PSG a éliminé le Barça et le Barça, c’est marquant de l’éliminer.

Paris s’est perdu à la fin ?

Ils sont de grands compétiteurs, une équipe faite pour gagner. Ils se sont battus jusqu’à la fin. C’est une très grande équipe. Mais on a su rester solide, on l’a fait. C’est un grand travail.

Guardiola « Il faut avoir la bonne étoile. »

Je retourne enfin en finale de la LDC ?

Les gens pensent que c’est simple d’aller en finale, que parce qu’on y est déjà allé on peut facilement y retourner. Le fait qu’on soit en finale maintenant donne du sens à ce qu’on a fait les dernières années. Comme je l’ai déjà dit, on a gagné à l’aller parce qu’une balle passe entre les hanches, il y a la barre de Marquinhos à l’aller. C’est une compétition qui se joue à de petits détails. Il faut avoir la bonne étoile.

1 Comment

  1. ben8

    6 mai 2021 at 06:30

    Il a toujours un bon discours ce c0n … Si on devait un jour changer de coach, j’aimerais que le club fasse des pieds et des mains pour le faire venir. C’est un coach qui te rapporte des titres si tu lui fais confiances, la preuve avec City… En espérant que Poche ait la même carrière a Paris …

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires