Restez connectés avec nous
Djibril Cissé
@iconsport

Autour du PSG

Cissé valide la prolongation de Marquinhos et voit Mbappé futur capitaine

Djibril Cissé, ancien international de L’Équipe de France, a félicité Marquinhos, 29 ans, dans L’Équipe de Greg, après sa prolongation de contrat jusqu’en 2028. Selon lui, c’est une bonne chose pour le joueur et le club, car il a toujours été sérieux. Il ne le voit cependant plus porter le brassard de capitaine la saison prochaine, au détriment de Kylian Mbappé, 24 ans. S’il trouve la prolongation mérité, il concède que la durée est quand même très longue.

Cissé « Je pense que ce sera Mbappé le capitaine la saison prochaine »

« C’est une bonne chose pour lui surtout. Pour le club, c’est quelqu’un de sérieux, qui a tout le temps été là quand il fallait, qui a su bien porter le brassard même si je pense que la saison prochaine ce ne sera plus lui. Je pense que ce sera Mbappé le capitaine la saison prochaine. C’est plus une bonne chose pour lui. Après, une bonne nouvelle, non. Ce sera une bonne nouvelle quand Skriniar signera. Pour le club et pour lui. […]C’est une juste récompense pour ce qu’il a fait. Après, cinq ans c’est long quand même, c’est beaucoup. »

Marquinhos ne fait plus l’unanimité, mais ce que l’on ne peut pas lui reprocher, c’est de ne pas tout donner pour le club sur le terrain. Alors oui, il est moins fort, moins tranchant, mais quel joueur n’a pas connu des phases creuses ? Dans l’ensemble, avoir Marquinhos est une bonne chose, à condition que la concurrence s’applique même pour lui. S’il est bon, il jouera, sinon, d’autres doivent le suppléer. Le PSG a trop longtemps déroulé le tapis rouge pour les joueurs « titulaires », il est temps que cela change. Les performances doivent primer sur le statut. La prolongation est longue, 5 ans, ce qui laisse penser que le PSG n’a toujours pas compris que les longs contrats sont des épines dans le pied. Si le joueur s’effondre, il restera et s’accrochera à ce contrat (enfin, on ne peut être sûr de rien).

Pour ce qui est du capitanat, Marquinhos doit de lui-même se retirer. Il n’a pas l’âme d’un capitaine et cela a nui à ses performances. A savoir si cela devrait être Mbappé, le débat existe, mais il faut changer. Marquinhos en a payé le prix fort. On attend du changement pour l’année prochaine, il en faut, c’est primordial. Il faut casser la routine qui a mené le club à jouer de manière catastrophique. Plutôt que de cibler un joueur, il faut que tout le club s’élève, que le collectif se crée et que l’équipe joue enfin ensemble, pour le meilleur et pour le pire.

Autres articles présents dans Autour du PSG