
Autour du PSG
Cissé « Les joueurs avaient le soucis de se rassurer rapidement…Monaco n’avait pas les armes »
Le Paris Saint-Germain a réussi à vaincre sa « bête noire » pour conserver sa Coupe de la Ligue pour la 4E fois de suite. En battant l’AS Monaco 1-4 au Parc OL, le club de la capitale a remis les pendules à l’heure après les doutes récents. Dans les colonnes du Parisien, Édouard Cissé, ancien milieu parisien est revenu sur la rencontre :
« J’ai apprécié l’entame de match emballante des Parisiens. Les joueurs avaient le soucis de se rassurer rapidement, ils ont su le faire grâce à un impact important et ce premier but de Draxler. Le choix d’Emery de faire confiance à un joueur ayant l’expérience de Thiago Motta me semble logique.
Du côté monegasque il a été surpris par le peu de jeu déployé par les joueurs de Leonardo Jardim :
« Fabinho a beaucoup manqué au déploiement du jeu monégasque et à son équilibre. Monaco n’a tout simplement pas débuté avec une équipe capable de pleinement rivaliser avec le PSG. Il n’avait pas les armes.«
La simple présence Fabinho aurait-elle pu changer la donne ? Nous n’aurons jamais la réponse mais Paris a vraiment semblé au dessus hier soir. Au Parc, en championnat, le club de la capitale avait déçu (1-1) tant il avait semblé timoré. J’ai Emery a du mettre l’accent sur certains ressorts psychologiques pour que l’équipe entame cette rencontre pied au plancher avec le résultat que l’on connaît.
Qu’on se le dise, le PSG est toujours là.
