Restez connectés avec nous
Cissé "Les joueurs avaient le soucis de se rassurer rapidement...Monaco n'avait pas les armes"

Autour du PSG

Cissé « Les joueurs avaient le soucis de se rassurer rapidement…Monaco n’avait pas les armes »

Le Paris Saint-Germain a réussi à vaincre sa « bête noire » pour conserver sa Coupe de la Ligue pour la 4E fois de suite. En battant l’AS Monaco 1-4 au Parc OL, le club de la capitale a remis les pendules à l’heure après les doutes récents. Dans les colonnes du Parisien, Édouard Cissé, ancien milieu parisien est revenu sur la rencontre :

« J’ai apprécié l’entame de match emballante des Parisiens. Les joueurs avaient le soucis de se rassurer rapidement, ils ont su le faire grâce à un impact important et ce premier but de Draxler. Le choix d’Emery de faire confiance à un joueur ayant l’expérience de Thiago Motta me semble logique.

Du côté monegasque il a été surpris par le peu de jeu déployé par les joueurs de Leonardo Jardim :

« Fabinho a beaucoup manqué au déploiement du jeu monégasque et à son équilibre. Monaco n’a tout simplement pas débuté avec une équipe capable de pleinement rivaliser avec le PSG. Il n’avait pas les armes.« 

La simple présence Fabinho aurait-elle pu changer la donne ? Nous n’aurons jamais la réponse mais Paris a vraiment semblé au dessus hier soir. Au Parc, en championnat,  le club de la capitale avait déçu (1-1) tant il avait semblé timoré. J’ai Emery a du mettre l’accent sur certains ressorts psychologiques pour que l’équipe entame cette rencontre pied au plancher avec le résultat que l’on connaît.

Qu’on se le dise, le PSG est toujours là.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG