Autour du PSG
Cissé affirme que le PSG s’est affaibli parce qu’il prend ses recrues « au dernier moment »
Edouard Cissé, ancien milieu du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille notamment aujourd’hui consultant sportif, s’est exprimé dans L’Équipe à propos du mercato estival 2020 du PSG. D’après lui, il est évident que l’effectif parisien est plus faible que la saison passée.
« Pour moi, l’effectif est moins fort parce que les joueurs que tu recrutes, tu les prends au dernier moment, à part Florenzi. Cela signifie que ce sont des choix par défaut. Peut-être pour des raisons financières, mais ce sont des choix par défaut…
Cissé « il y a légitimement un temps d’adaptation. »
Et quand tu arrives dans un club, il y a légitimement un temps d’adaptation. Ce ne sont pas des mauvais joueurs, mais ils ne sont pas en capacité de faire ce que l’on attend d’eux. Au moins pour l’instant. »
Nous n’allons pas faire un historique des transferts des derniers jours de grands joueurs, puisqu’il suffit de penser à Keylor Navas l’an dernier. Le gardien de 33 ans est arrivé au PSG en provenance du Real Madrid sur la fin du mercato et est indéniablement un énorme plus pour Paris puisqu’il fait partie des meilleurs à son poste. Mauro Icardi, buteur de 27 ans, était arrivé dans le même timing en provenance de l’Inter Milan et a été un vrai renfort.
On peut tout de même concéder à Cissé que les dernières recrues n’étaient pas forcément les premiers choix du PSG pour cet été. Il a fallu s’adapter à une situation exceptionnelle avec la crise due à l’épidémie du coronavirus. Cela passait par des renforts en dépensant le moins possible. Ce qui peut être long à boucler, puisque les clubs vendeurs veulent forcément les meilleures conditions possibles.
Et Paris n’a pas forcément eu les meilleurs joueurs à leurs postes, sauf qu’ils sont tout de même des joueurs intéressants qui viennent compléter un effectif déjà bien fourni en références. Laissons maintenant à chacun de s’intégrer dans l’équipe. Il faut bien sûr du temps, mais ce n’est pas forcément très long.
Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :
Blint
26 octobre 2020 at 16:32
Et que dire des clubs qui vendent dans la dernière heure en panique aussi? Le tout c’est d’avoir quelqu’un qui sait négocier, et on l’a avec Leonardo
NicolasB
27 octobre 2020 at 15:42
Bah oui l’argument est ridicule..
7529
26 octobre 2020 at 08:58
?? Bien sur ils vont sauter sur tout ce qui bouge et payer le prix fort pour des billes (exemple Alaba, Rudiger etc) et tout ce que JMA veut utiliser du PSG pour monter les enchères