Autour du PSG
Christophe Dugarry « C’est fini Rabiot en Equipe de France…Il a autant de chance d’être rappelé que moi »
A quelques heures de l’annonce de Didier Deschamps de la liste de joueurs convoqués en Equipe de France, les « spécialistes » cherchent à deviner qui sera en Bleus pour cette première trêve après la victoire en Coupe du Monde. Pour ceux de RMC, il est clair qu’Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, n’en sera pas. Frank Leboeuf l’a assuré et Christophe Dugarry est allé dans le même sens.
« C’est fini Rabiot en Equipe de France. Il est sur la liste noire, il a autant de chance d’être rappelé que moi! Le public a envie de voir la deuxième étoile sur le maillot avec les joueurs qui ont gagné la compétition. Didier Deschamps va travailler avec cette équipe le plus longtemps possible, même si elle peut encore progresser et doit le faire.
‘Un groupe s’est créé durant la compétition’
En 1998, des joueurs étaient venus se greffer pour qu’on soit ensuite champions d’Europe. Mais le sélectionneur va travailler avec l’ossature de cette équipe. Un groupe s’est créé durant la compétition et il serait dommage de ne pas surfer dessus. »
Peut-être que Deschamps a de vrais doutes autour de Rabiot, puisque son refus d’être parmi les suppléants de l’Equipe de France pour le Mondial n’a pas montré un état d’esprit qui encourage à le sélectionner. Mais c’est au sélectionneur de voir s’il peut passer à autre chose ou non. Dugarry ayant une très mauvaise relation avec Deschamps, on ne va pas spécialement se baser sur son avis.
Cependant, il est probable que Rabiot ne soit pas dans la liste aujourd’hui. Il y a, comme c’était le cas pour la Coupe du Monde, une immense concurrence à ce poste. Le Parisien a perdu des points avec son comportement et n’a pas spécialement brillé en août. Il a été bon, notamment contre Angers, mais on ne peut pas dire qu’il y ait de quoi remplacer un des vainqueurs de la Coupe du Monde. Cela ne veut pas dire que Rabiot n’aura jamais une nouvelle chance avec Deschamps. Mais il faut du temps, qu’il fasse ses preuves et que le sélectionneur voit le besoin de le mettre à la place d’un des joueurs qu’il a dans son groupe, lequel a clairement donné satisfaction au coach. Même s’il y a toujours du travail et des progrès à faire.
Anonyme
30 août 2018 at 07:12