Anciens
Choupo-Moting raconte son départ « Paris voulait renouveler mon contrat…Je voulais aller au Bayern »
Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant de 31 ans qui est arrivé à la fin de son contrat de 2 ans au Paris Saint-Germain cet été, a été en discussion avec le club parisien pour une nouvelle signature. Mais l’international camerounais s’est finalement dirigé vers le Bayern Munich. Au cours d’une interview accordée à Sport Bild, dans laquelle il a aussi évoqué Neymar (attaquant de 28 ans), l’international camerounais est revenu sur son choix.
Choupo-Moting « Du point de vue de ma carrière, il s’agissait d’une étape très importante. »
« Paris voulait renouveler mon contrat, j’en étais heureux. Mais j’ai toujours eu un œil sur l’Allemagne et j’ai aussi regardé les meilleurs clubs pour voir s’il y avait une place pour moi là-bas. Puis mon conseiller a eu des contacts avec le Bayern. Après qu’Hasan Salihamidzic m’ait contacté et que j’aie parlé avec Hansi Flick, c’était clair : je voulais aller au Bayern ! C’est un grand honneur de jouer pour le plus grand club d’Allemagne en tant que joueur formé à Hambourg. Munich est une super ville. Du point de vue de ma carrière, il s’agissait d’une étape très importante. »
Alors que Choupo-Moting a fini par se faire apprécier par les supporters du PSG, même si une partie l’a soutenu pendant un moment, grâce à son but si important face à l’Atalanta durant le quart de finale de la Ligue des Champions cet été, ses propos sont plutôt désagréables. Il avait le droit d’avoir envie de rejoindre le Bayern Munich, mais il est pénible de le voir insister autant. Surtout en parlant d’une « étape très importante ». Il y a le sentiment qu’il place le PSG clairement en dessous.
Même s’il faut avoir en tête que Choupo-Moting a une histoire importante avec l’Allemagne, on pourrait apprécier qu’il soit un peu plus mesuré. Un peu plus de respect et d’attachement au PSG, qui a relancé sa carrière alors qu’il avait été laissé libre par Stoke City en 2018, ne ferait pas de mal.
Mehdi
1 décembre 2020 at 00:42
Il est formé à Hambourg c’est comme un rêve d’enfant de finir dans le meilleur club du pays.
Et dans le fait d’avoir sous enttendu que le psg est en dessou, j’ai envi de dire il déroule et gagné la ligue des champions.
leurs histoire en ligue des champions est plus importante.
Et comme la ldc est considéré comme la référence pour le top européen c’est compréhensible.
Sa peut déranger ou gêner mais n’empêche qu’il y a rien de méchant.
Un poil déplacé à la rigueur il a joué 2 ans en tant que remplaçant de manière irréprochable, pk lui en vouloir ?
Verratti10
30 novembre 2020 at 15:10
bah oui on est un petit club pour toi, obligé de s’en remettre à toi pour battre Atalanta.. on est un club mal géré comparé au Bayern, et en + ils nous ont battu comme des enfants en finale de LDC. Qu’on ne me raconte pas que le PSG a fait jeu égal. JAMAIS du match Neymar Mbappé DiMaria n’ont joué face au jeu : QUE DALLE. Donc oui Choupo peut se permettre de dire ça car le PSG n’a pas encore montré qu’il était un grand club. La L1 n’arrangeant rien. Je le comprends. A nous d’être un meilleur club encore.
ginolalala
30 novembre 2020 at 22:10
on a eu les occases mais les misters responsabilites s’en sont remis aux autres encore une fois…Apres , choupo il est allemand surtout, donc on peut comprendre. On peut comprendre aussi quil a ete a chier 2 ans et nous a remercié en mettant 1 but.
Le mec tu lecoutes, cest tt seul quil est arrive a se faire signer au bayern..Deja il etait a la cave y a 2 ans, tout le monde rigolait de lui.
Tuchel a ete visionnaire, il a prefere faire jouer cette chevre plutot que cavani pendant 6 mois, l’a bien remis en forme malgre ses perfs de tache finie, et finalement le donne au bayern quand on en a le plus besoin , cette saison.
Le bayern l’achete a 99% pour nous affaiblir, comme la sans face de kouassi. Et ca marche. Jespere que le choupo kiffe la schnitzel, parce quil va en prendre pas mal
Verratti10
1 décembre 2020 at 05:12
faux. 1 ou 2 raid du bout du pied à l’atrache c pas une occase. On a pas eu la balle du match une victoire aurait été le kass du siècle tellement on était nul y’a rien a dire. Et moi je vois que choupo là bas joue autant que chez nous le Tuche bricole et depuis il est meilleur en rayon a Brico que sur un terrain du camp des loges
ginolalala
1 décembre 2020 at 19:54
non texagere, je me suis tristement reinfligé cette finale, et finalement, le nombre d’occases franches ratees et mal jouees cest desesperant de la part de mr responsabilite , de ney et dm. On a joue en contre, le bayern aussi, cetait assez moche comme finale. Le bayern sen sort bien aussi. On a joue petit, mais le bayern aussi finalement
Verratti10
1 décembre 2020 at 19:54
Je me répète mais les occasions n’ont rien avoir. On a jamais joue le jeu du PSG et c pas du contre qu’on faisait faut reviser tes notions de foot, c’était du rush bout de course les rares fois où on pouvait approcher. Ils étaient partout, nous empêcher de nous retourner, c’était Incroyable. Neymar Mbappé Dm ont vu Navas tout le match. On n’a pas joué au niveau qui aurait permis de tenter notre chance. Alors oui on a eu des occases mais c pas des différences qu’on a faites.. c’est des trucs de raccroc.
ginolalala
1 décembre 2020 at 21:02
tas pas du revoir le match depuis. Tu es encore ds lanalyse a chaud. On a joue en contre, cest un fait, que ca te plaise ou non. On a mal joue en contre, ok, on a pas joue notre jeu ? mais cest quoi notre jeu? Notre jeu cest donner la balle a neymar. Cest ce quon a fait pendant 90 minutes contre le bayern. On a des occases franches, kiki ney et dm les foirent toutes.
Face au but, en 1vs1, cest une occase franche, peu importe comment elle est arrivee.
La classe de joueurs a laquelle ney et kiki pretendent appartenir ne rate pas autant d’occases en 1vs1 en finale
Verratti10
1 décembre 2020 at 21:25
j’ai pas revu la finale donc ton argument que j’analyse à chaud peut être crédible. Mais j’ai une très bonne mémoire. Notre jeu c’est pas uniquement donner à Neymar.. c’est la récupération rapide et la projection vers l’avant, les appels de Mbappé, les décalages et percées de DiMaria, les attaques placées parfois.. c’est tout ce qu’on a vu dans les matchs d’avant (avec + ou moins de réussite). Et pourtant je suis le 1er à dire que y’a pas de fond de jeu dans le sens où y’a pas d’identité et de style donné par le milieu de terrain. Malgré ça, quand on se met face au jeu on DECIDE car on est pas en réaction : l’adversaire défend. Je suis désolé le Bayern n’a quasiment jamais eu à défendre. Ils ont simplement fait un bloc et coupé nos passes puis nous ont étouffé au pressing car mieux placés tactiquement. Donc on a quasiment jamais joué la tête levée, à essayer des choses réfléchies made in PSG. On a tenté ce que toi tu appelle des occases, ce qui est vrai, et quelque part on peut gagner là-dessus une finale, mais tout mon propos est de dire que si on avait pu déployer notre jeu on aurait eu de vraies chances de gagner. C’est tout. Tuchel à la mi-temps devait s’adapter au Bayern et nous rendre libre sur le terrain. Donc on a pas pu jouer la finale et dire « on a joué notre max et on a perdu ». Non on a subi et sur des éclairs on a essayé de pousser la balle au fond, péniblement
ginolalala
2 décembre 2020 at 19:06
he bien je tassure, regarde la encore. Les souvenirs sont biaises par l’emotion. Tu verras quye ce tu dis sur les tirs faciles etc est tout aytant valable sur le bayern. On perd 1-0 sur un but micho d erreurs, silva qui part la peche, kherer qui ne sait pas se placer , et le centreur peinard. Notre jeu, cest donner la balle a neymar. Point a ligne. A chaque recuperation on a des solutions de passes, mais on ne cherche que ney. Vraiment, fais toi du mal et va la remater cette finale. Tu vas etre vener sur kiki a la fin.
Verratti10
2 décembre 2020 at 22:29
ok je fais le faire
ginolalala
2 décembre 2020 at 19:06
mec, en attaque placee on doit etre la plus mauvaise equipe deurope
Verratti10
1 décembre 2020 at 21:25
Et je suis en désaccord sur ta dernière phrase : même Messi ou CR7 muselés à jouer à l’arrache bah ils ratent aussi de gros occases. C’est tout mon propos. On foire car c’est foirable, j’ai joué tellement de matchs comme ça dans ma vie que je sais ce que c’est