Restez connectés avec nous
Riolo assure que Kimpembe "l'a mauvaise avec le PSG, Leonardo et Ramos"
©Iconsport

Autour du PSG

Choisir encore Ramos et Kimpembe n’est « pas difficile », selon Courbis

Rolland Courbis, ancien coach de Ligue 1 chroniqueur aujourd’hui consultant sur RMC Sport s’est exprimé auprès du journal Le Parisien à propos de la concurrence en défense centrale entre Sergio Ramos (35 ans) et Presnel Kimpembe (26 ans), en soulignant qu’une défense à 3 pourrait être une option.

Courbis « Kimpembe a connu quelques hésitations lors de ses derniers matchs. »

« Il n’y a pas photo. Si Ramos performe contre Nice et si son mollet et son genou tiennent le coup, alors il ne sera pas difficile d’opérer un choix entre les deux, ce sera Ramos. En plus, Kimpembe a connu quelques hésitations lors de ses derniers matchs.

Une défense à 3 ?

 Même si Marquinhos sera absent, Paris pourrait profiter de la réception de Nice pour modifier son organisation et évoluer avec trois défenseurs centraux afin de contrer le 4-4-2 des joueurs de Christophe Galtier.

En effet, difficile pour Kimpembe de résister dans une concurrence Ramos si ce dernier revient en pleine forme. Il a connu de longues blessures l’an dernier, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit de l’un des meilleurs défenseurs centraux au monde sur les années précédentes. Cela alors que le Titi parisien a du mal cette saison, avec des performances trop souvent entachées d’une erreur grossière, voire plusieurs. Cependant, on sait aussi qu’il n’est pas du genre à lâcher et cette compétition doit l’amener à tout donner pour revenir à son meilleur niveau. Mais pour le 15 février face au Real Madrid (8e de finale aller de la Ligue des Champions), si Ramos peut enchaîner d’ici là, il sera un candidat fort pour une place de titulaire.

Ce pourrait être dans une défense à 3, pour ne froisser aucun des deux joueurs et avoir un schéma qui correspond à plusieurs joueurs de l’effectif, mais le coach Mauricio Pochettino semble pour le moment très réticent alors qu’il n’a utilisé un tel système que sur des fins de match. Cela pour des résultats très intéressants, mais il n’y a pas eu de continuité.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG