Autour du PSG
Chelsea / PSG – L.Fournier pointe du doigt une faiblesse parisienne
Interrogé par L’Équipe, Laurent Fournier, ancien joueur et entraîneur parisien, a mis en évident un défaut inquiétant du Paris Saint-Germain à l’heure d’affronter Chelsea en 8e de finale retour de Ligue des Champions (20h45 heure française).
« Quand je vois les derniers matches du PSG, je me dis que les adversaires ont peut-être compris comment les prendre. À chaque fois que Paris a joué des équipes qui le pressaient haut, qui bloquaient Motta, il a eu des difficultés pour ressortir la balle. Ibra devra décrocher souvent pour intervenir au milieu », a t-il déclaré au quotidien sportif.
Sous un pressing fort, c’est assez logique, il est généralement plus difficile de ressortir le ballon. La qualité du PSG étant justement, en général, d’y arriver proprement. Mais ces derniers temps, comme à Lyon, les Parisiens ont été moins bon dans ce domaine.
Cela s’explique notamment par le fait que Thiago Motta soit moyen en ce moment, pendant que Marco Verratti passe plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain. Ajoutons à cela que Di Maria a été blessé, Pastore revient doucement, Matuidi a un marqué le pas et l’on comprend que le milieu du PSG ait été moins impressionnant. Sans oublier que les joueurs pensaient déjà à la Ligue des Champions.
Mais ce soir ils jouent le match qu’ils ont tant attendu. Il ne sera plus question de se ménager. Verratti sera certainement absent (au moins du 11 titulaire), mais on peut s’attendre à un bien meilleur Motta que ces derniers temps.
Et si le PSG réussit à mettre son jeu en place et que les passes s’enchaînement, on sait que Paris sait faire mal à ses adversaires.