Autour du PSG
Chellini fait l’éloge d’Icardi, même s’il est « perfectible en dehors de la surface »
Giorgio Chiellini, défenseur central de 35 ans de la Juventus Turin et de l’Italie, s’est lancé dans une autobigraphie dont des extraits sont publiés dans la presse ces derniers jours. Dans l’un d’eux, l’international italien (103 sélections) donne son avis sur Mauro Icardi, buteur de 27 ans prêté par l’Inter Milan au Paris Saint-Germain avec une option d’achat (estimée à 70 millions d’euros) qu’il a pu affronter plusieurs fois en Serie A.
« Parmi les grands attaquants auxquels j’ai fait face, j’estime beaucoup Icardi, qui à l’intérieur de la surface est quasiment impossible à marquer. Mauro face à la Juve a souvent marqué, ça m’a fait mal.
Chiellini « un Trezeguet mais avec des caractéristiques différentes. »
C’est un avant-centre de dimension mondiale même s’il lui manque quelque chose dans le jeu collectif, c’est un Trezeguet mais avec des caractéristiques différentes, létal dans le jeu aérien mais perfectible en dehors de la surface. Comment un tel champion n’est pas resté en nerazurro pour inscrire 200 autres buts ? Ceci dit du point de vue de la Juve c’est une bonne nouvelle. »
Bien sûr, Icardi n’est pas parfait. Il manque un peu de mobilité, de vitesse par moments. Mais il est indéniablement un buteur exceptionnel. Chiellini, qui l’a affronté, est bien placé pour l’affirmer. C’est un cauchemar pour les défenseurs car il saura toujours être bien placé pour profiter de la moindre opportunité afin de marquer. Surtout qu’il est très efficace une fois qu’il a cette occasion.
Le PSG a clairement réussi un très joli coup en obtenant sa venue. C’est pour cela que l’on s’attend à ce que Paris fasse en sorte de garder ce buteur, surtout que le PSG a déjà assez de joueurs pour créer des occasions, même s’il y a un doute tant que ce n’est pas annoncé officiellement (et la presse en profite pour enchaîner les rumeurs). Reste à espérer une confirmation dans les prochaines semaines.