Autour du PSG
Charles Biétry « Zlatan est un très grand joueur dans les matchs moyens »
Il réalise sa meilleure saison en championnat avec 32 buts marqués et 13 passes décisives délivrées et pourtant Zlatan Ibrahimovic est toujours autant critiqué. On lui fait souvent le reproche de n’être décisif que dans de petits matchs et ce n’est pas Charles Biétry ancien président du PSG (1998) qui dira le contraire.
Le contrat du géant suédois se termine d’ici fin juin alors si prolongation il doit y avoir elle devra être faite rapidement. En attendant, de nombreuses voix s’élèvent à l’encontre de Zlatan Ibrahimovic.
Ses prestations lors de gros matchs interrogent les supporters mais aussi les spécialistes. Charles Biétry, ancien président du Paris Saint-Germain en 1998 donne son avis à Ouest France sur le cas de l’attaquant parisien.
« Le constat est là. C’est un très grand joueur dans les matches moyens, mais seulement un bon joueur dans les matchs de haut niveau. »
Nombreux sont les personnes qui partagent cet avis. L’ancien président ne s’arrête pas là et semble favorable à un éventuel départ de l’international suédois.
« Il va commencer à baisser, ce qui n’est pas encore le cas, il deviendra ingérable. »
L’attaquant s’est récemment montré intéressé par l’Angleterre, seul championnat dans lequel il ne s’est pas imposé. Pour l’instant aucune décision officielle n’a été prise et le Parisien arrive à terme de son contrat d’ici deux mois.