Autour du PSG
Charbonnier voit les parisiens moins forts sans Messi mais « cela devrait suffire »
Lionel Charbonnier, ancien Champion du Monde 98, s’est exprimé dans Le Parisien, sur la fin de saison du club de la capitale, désormais privé de Lionel Messi, 35 ans, suspendu pour les deux prochaines rencontres. Il assure que bien que le Paris Saint-Germain soit moins fort sans Messi, le club est capable de gagner. Il ne voit pas l’Olympique de Marseille et le RC Lens faire le plein de point d’ici à la fin de la saison.
Charbonnier « Je ne pense pas que l’OM ou Lens gagneront tous leurs matchs jusqu’à la fin »
« Bien sûr que Messi donne des ballons à Mbappé dans des angles impossibles et que Paris est moins fort sans lu. Le PSG se procurera moins d’occasions de but privé de Messi, mais cela devrait suffire. Mais il faudra quand même une prise de conscience de tout le monde. Et je ne pense pas que l’OM ou Lens gagneront tous leurs matchs jusqu’à la fin. »
Lens et l’OM vont déjà se rencontrer le weekend prochain, ce qui va faire les affaires du PSG, puis le PSG peut s’en sortir sans Messi, il y a d’autres circuits de jeu à trouver, de nouvelles possibilités que l’on n’a pas pu voir cette saison. Le schéma était très stéréotypé, et sans Messi, on peut croire à plus de spontanéité et un football plus total. Sans cela, le PSG va avoir du mal, il faut des guerriers et des joueurs qui se montrent enfin sur le terrain.