
Autour du PSG
Charbonnier milite pour la signature de Camavinga au PSG « un Ndidi dans chaque jambe »
Lionel Charbonnier, ancien gardien de l’AJ Auxerre (1987-1998) et de l’Equipe de France (1 sélection) notamment qui a tenté une carrière d’entraîneur mais est consultant sportif depuis quelques années, s’est exprimé au micro de RMC Sport à propos des récentes rumeurs autour de la recherche du Paris Saint-Germain d’un milieu de terrain. Il a été question d’un intérêt pour Wilfred Ndidi (23 ans, Leicester City) et Edouard Camavinga (17 ans, Stade Rennais) notamment. L’ancien portier préférerait clairement que ce soit le jeune rennais qui signe à Paris.
« Wilfred Ndidi ciblé par le PSG ? Je ne suis pas trop fan de l’idée… Moi, je suis bloqué sur un joueur pour le PSG, c’est Eduardo Camavinga. Il n’a pas exactement le même profil que Ndidi, mais ça me ferait trop chier s’il partait à l’étranger. Pour le PSG, c’est Camavinga qu’il faut, même s’il va coûter entre 60 et 70 millions d’euros lors du prochain mercato. Il a un Ndidi dans chaque jambe. C’est nettement au-dessus.
Charbonnier « ce serait plus facile de s’adapter en France qu’en Espagne. »
Et pour Camavinga, s’il doit absolument partir dans un grand club, ce serait plus facile de s’adapter en France qu’en Espagne, où la culture est différent. Il pourrait se perdre plus vite que que s’il va au PSG. », propos de Charbonnier relayés par Foot Radio.
On peut facilement accorder à Charbonnier que Camavinga a un talent très intéressant. Il a le potentiel pour s’imposer parmi les meilleurs à son poste. Cependant, il ne faut pas oublier que Paris chercherait à ajouter un certain impact physique à son milieu de terrain. Pour cela, Ndidi fait partie des pistes qui ont du sens. Le joueur de 17 ans doit encore gagner en puissance physique. Mais cela devrait venir et son 1m82 est déjà plutôt intéressant.
Clairement, il pourrait être une belle option pour se renforcer tout en préparant l’avenir. Encore faut-il qu’un accord avec Rennes soit possible et que le joueur soit tenté. Ce dernier peut avoir peur d’une place de doublure ou être tenté par les challenges de l’étranger. Le dossier est loin d’être réglé. Et si finalement le PSG recrute Ndidi, il ne s’en sortira pas si mal.

Verratti10
3 mai 2020 at 23:19
viens au psg petit, bousculer la hierarchie, on a besoin de milieu. A part Marco qui est inbougeable, tu peux jouer à la place de plusieurs personnes. Attention au coach qui sera choisi : Tuchel ou un nouveau, pour savoir le style de milieu qu’il veut
Verratti10
3 mai 2020 at 23:19
viens au psg petit, bousculer la hierarchie, on a besoin de milieu. A part Marco qui est inbougeable, tu peux jouer à la place de plusieurs personnes. Attention au coach qui sera choisi : Tuchel ou un nouveau, pour savoir le style de milieu qu’il veut