Autour du PSG
Un champion de boxe rend visite aux parisiens
Le boxeur Tony Yoka intègre en 2010 la franchise Paris United, gagne l’édition 2011 des World Series of Boxing, devient en 2012 champion de France de boxe amateur dans la catégorie super-lourd et devient le 15 octobre 2015, à seulement 23 ans, champion du monde amateur de cette catégorie.
Ce tout nouveau champion du monde francilien est aussi un supporter du PSG.
Il a été invité par Blaise Matuidi au Centre d’Entraînement des Parisiens ce vendredi, pour être accueilli par un autre Champion du Monde, Laurent Blanc, avec qui il a pu échanger quelques instants, avant d’assister à la séance de travail des parisiens.
Rejoint ensuite par Blaise Matuidi, le champion du monde a profité d’une visite guidée du centre pour découvrir les différents lieux de vie des parisiens.
Le boxeur a été très heureux d’approcher quelques vedettes du PSG, et a déclaré que :
«C’est un honneur pour moi d’être ici. Je ne pensais pas un jour avoir cette chance. Blaise m’a vraiment bien reçu, c’est génial.»
Après quelques poses aux côtés d’un certain nombre de joueurs parisiens, parfois impressionnés par ce colosse d’environ 2 mètres, la visite s’est achevée avec en cadeau le maillot third de Matuidi, lequel a déclaré :
« C’est toujours sympa de recevoir un tel ambassadeur du sport français et parisien. Un titre de champion du monde, ce n’est pas rien, donc je suis vraiment très fier de le voir ici ».
C’est un rêve qu’a réalisé Tony Yoka, mais c’est aussi une belle façon de communiquer entre grands champions.