Restez connectés avec nous
CFA - Sébastien Atlan «techniquement à Paris les joueurs ne sont pas ennuyés avec le ballon»

Actu Jeunes

CFA – Sébastien Atlan «techniquement à Paris les joueurs ne sont pas ennuyés avec le ballon»

Le Paris Saint-Germain voit de plus en plus ses jeunes joueurs éclorent à l’image de Kingsley Coman, Alphonse Aréola ou encore Jean-Kevin Augustin, qui est pour le moment très prometteur. Sebastien Atlan ancien joueur de la CFA du PSG a été interrogé à ce sujet par LesTitisdupsg.

Es-tu surpris par l’éclosion au PSG ou même ailleurs de certains jeunes avec qui tu as pu jouer ? D’ailleurs, le niveau était-il plus élevé que celui des jeunes que tu rencontres chaque week-end dans ton groupe de CFA ?

« Non, pas surpris du tout par l’éclosion de certains joueurs, qu’il s’agisse de (Kingsley) Coman, de (Youssouf) Sabaly, d’ (Alphonse) Areola ou bien d’autres, à Paris il y a vraiment des joueurs qui individuellement possèdent de grandes qualités. Certains passent les étapes plus rapidement que d’autres…Après, il y a toujours des bons joueurs au niveau CFA, mais techniquement à Paris les joueurs ne sont pas ennuyés avec le ballon ! Comme je l’ai dit, individuellement à Paris, il y a de la qualité ! »

Pour le moment peu d’entre eux se sont imposés dans l’effectif du PSG, mais certains ont tout de même leur place et font partie du groupe à l’image de Kimpembe et Augustin. Paris est un grand club, il est donc difficile pour les jeunes de s’y imposer, mais avec plus de 50 matchs par saison, tous auront du temps de jeu. Il faut maintenant parvenir à hisser son niveau de jeu pour s’imposer dans cet effectif très riche en qualité. Chose qui devrait être aidée par l’arrivée de Carles Romagosa à la formation.

Autres articles présents dans Actu Jeunes