Restez connectés avec nous
Silva évoque "l'erreur de l'agent" de Marquinhos et le problème de Cavani

Autour du PSG

Ce doit être « la dernière pour Marquinhos de tenir comme ça » selon Salomon

Le Paris Saint-Germain est un grand club et a donc de nombreux joueurs de qualité. Comme le rappel souvent l’entraîneur, Laurent Blanc, il n’est malheureusement pas possible de tous les faire jouer tout le temps. Marquinhos, défenseur central de 21 ans, n’est d’ailleurs pas indiscutable malgré son talent. Mais Bruno Salomon ne s’inquiète pas pour son moral ou son envie, pour l’instant.

« Pour moi c’est la dernière pour Marquinhos de tenir comme ça. C’est le garçon qui a tout compris. Il sait qu’il va jouer 30 matchs minimum alors qu’il ne part pas forcément favori. Dans la rotation, ils sont maintenant plus que trois à jouer en défense centrale donc il aura toujours une place.

Mais je pense que c’est la dernière saison, après il faut l’installer comme un titulaire indiscutable. Le PSG a une chance cette saison d’avoir un 12e et un 13e homme où je pense à Pastore et à Marquinhos qui sont des garçons à niveau et qui ont compris ce qu’était la concurrence. Donc dès qu’il arrive sur le terrain, ils sont au même niveau que les titulaires.

Il n’y a pas de problème avec Marquinhos, vous pouvez aller à la guerre avec un garçon comme ça. Il sera toujours là et il répondra toujours présent » a-t-il déclaré sur France Bleu 107,1.

Marquinhos est un joueur de talent avec un très grand avenir devant lui. Solide en défense, il est irréprochable dans l’état d’esprit. Mais il y a David Luiz et Thiago Silva devant, deux grands concurrents. Il doit donc attendre avant de s’imposer dans le « onze-type » (expression que Blanc n’aime pas tellement). Pour le moment, profitant de sa polyvalence, il a un temps de jeu très acceptable et ne se plaint jamais. Mais face aux offres d’autres grandes équipes, il pourrait finir par être tenté.

Autres articles présents dans Autour du PSG