
Autour du PSG
CDM 2018 – Cavani met un doublé et Marquinhos marque contre son camp, les deux gagnent
Hier soir, les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 concernait de nombreux joueurs du Paris Saint-Germain, dont ceux jouant en Amérique du Sud. Edinson Cavani (attaquant de 29 ans) a marqué deux buts lors de la victoire de l’Uruguay contre le Paraguay (4-0), Marquinhos (défenseur de 22 ans) a mis un but contre son camp sans gravité face à la Colombie (2-1) et Angel Di Maria (ailier de 28 ans) a été l’Argentin à obtenir le nul face au Venezuela (2-2).
Alors qu’il est encore critiqué en France et que l’on attend de le voir plus efficace avec le PSG, Cavani s’est distingué hier soir en inscrivant un doublé. Le premier but est une belle reprise au premier poteau et le second une tête seul au 2e poteau, sur des très beaux centres de Luis Suarez (aussi buteur sur penalty). Le tout pour une victoire 4-0 contre le Paraguay. Une belle prestation de l’attaquant parisien qui devrait lui permettre de revenir au PSG avec de la confiance.
https://www.youtube.com/watch?v=2Faphco1lPs
Quant à Marquinhos, il a encore livré un bon match, mais il est un peu dépassé sur un coup-franc qu’il dévie de la tête dans son propre but. Rien de très grave puisque le Brésil s’est imposé 2-1 contre la Colombie. Et le genre de but que le défenseur parisien a mis arrive à tous les défenseurs de temps en temps. Il ne fait aucun doute qu’il saura très vite passer à autre chose et retenir surtout la victoire de son équipe. A noter que le Brésil de Tite retrouve un peu des couleurs. Le jeu terne et globalement raté de Dunga se fait oublier pour une Seleçao à nouveau dangereuse.
Enfin, l’Argentine, privée de Lionel Messi (blessé), a eu peur en étant menée 2-0 par le Venezuela, mais a su revenir au score pour obtenir un point. Auteur d’un très bon match, Di Maria est passeur décisif sur le second but de son équipe, en tirant un corner repris de volée par Otamendi.
https://www.youtube.com/watch?v=Uk3nyY0faUk
Dorénavant, les équipes des Parisiens occupent les 3 premières places des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 dans la zone Amérique du Sud : l’Uruguay 1er avec 16 points, puis le Brésil et l’Argentine avec 15 points. L’Equateur et la Colombie sont les deux équipes les plus proches avec 13 points. Rien n’est encore joué toutefois, puisque seuls les 4 premiers du groupe (sur 10 équipes) se qualifient directement et qu’il reste encore 10 matchs.
