Autour du PSG
CdlL – Selon Landreau, le PSG mettra une pression sur Monaco en Ligue 1 s’il gagne la finale
Dimanche, sur le plateau de Canal+ dans le Canal Football Club Michael Landreau a évoqué la finale de la Coupe de Ligue qui aura Lieu le samedi 1er avril. D’après l’ancien gardien du Paris Saint-Germain (2006-2009), ce match peut avoir une vraie incidence sur la fin de championnat. Surtout en cas de victoire parisienne.
« Cette finale de Coupe de la Ligue aura une influence seulement si les parisiens la gagne. Ils mettront une pression indirecte sur les monégasques en disant que le plus important est d’être en haut à la fin, d’avoir le trophée, tente d’expliquer le consultant. On a senti les parisiens très nerveux après le but lyonnais. Ils étaient attendus après la première au Parc des Princes depuis Barcelone. Mais ils ont réagi par le jeu notamment grâce à un grand Pastore. »
Paris a clairement beaucoup plus a perdre lors de cette finale que l’AS Monaco. Une défaite augmenterait considérablement le chances de faire une saison blanche. Ce qui replongerait le club de la capitale dans le doute, alors qu’il soigne à peine sa blessure du 8 mars.
Par contre, en gagnant le PSG mettrait une pression intéressante sur Monaco. Les Monégaques pourraient voir que les titres sont loin d’être gagnées et que Paris sera dangereux jusq’au bout. Aussi, cela permettrait de rassurer les joueurs, les supporters et et certainement la direction du club parisien.
Paris devra donc aborder cette finale avec beaucoup d’envie. Surtout Monaco n’a pas l’air de vouloir lâcher une miette saison et affiche régulièrement un très bon niveau. Réponse le 1er avril pour cette finale qui s’annonce passionnante.