Autour du PSG
CDF – Sammaritano « Pas question de venir jouer les touristes »
Le Paris Saint-Germain s’est qualifié hier pour la finale de la Coupe de France en disposant de l’AS Saint-Etienne 4-1 et retrouvera l’Aj Auxerre qui s’est lui défait de Guingamp mardi sur le score de 1-0 grâce à un but de Frederic Sammaritano. L’attaquant Auxérrois s’est donc livré sur la finale de la Coupe de France qui aura lieu 30 mai prochain au stade de France.
« Ça va quand même être très compliqué au Stade de France quand on voit qu’une des meilleures équipes de Ligue 1, Saint-Etienne, a fini par exploser. En clair, on aura besoin d’un miracle, ou alors il faudra compter sur une cascade d’absences chez eux. Mais rassurez-vous, on se présentera bien sur la pelouse le 30 mai ! Il ne faudra surtout pas les regarder ou les respecter sinon, nous aussi, on aura droit à notre valise de buts.
Pas question de venir jouer les touristes. Quand on dit que l’occasion manquée par Erding aurait pu être le tournant du match, je ne suis pas d’accord. Même si l’ASSE avait mené 2-1, ce PSG l’aurait emporté. Il y a trop d’individualités énormes. Au-delà d’Ibrahimovic, il y a aussi Pastore, Lavezzi ou Verratti. J’ai vu une grande maîtrise à Paris. Il y a désormais un immense favori pour cette finale.«
L’attaquant de l’AJ Auxerre a été très lucide lors de cette interview accordée au Parisien et se méfie des individualités parisiennes. Et certainement que lui, ses coéquipiers, son club, ont déjà en tête cette finale et s’y préparent. Ils viendront avec plein d’envie, c’est sûr. Mais, comme il l’a bien dit, ce sera une mission très compliquée pour les joueurs Bourguignons de battre le PSG sauf si les Parisiens ne sont pas en forme. Ce sera la fin du marathon pour Paris, il faudra voir dans quel état l’équipe en ressort. Mais il y a de quoi battre une équipe de Ligue 2, normalement.