Autour du PSG
CDF – Le PSG ne pense pas au jeu de Nantes et veut gagner
Demain (mercredi 11 février), à 21h, le Paris Saint-Germain joue le 8e finale de Coupe de France face à Nantes, au Parc des Princes. En conférence de presse, Laurent Blanc a dû s’exprime sur ce qu’il attendait du match de demain.
Demain vous rencontrez Nantes en Coupe de France, un match à élimination directe. A quel type d’opposition vous attendez-vous, une équipe joueuse?
« Assez joueuse oui, elle l’avait été en venant en championnat. On ne sait jamais à quel match on peut s’attendre, Nantes viendra certainement avec l’idée de produire du jeu, c’est un match à élimination directe comme tu l’a dis. Nous, on essaye de récupérer, et bien préparer ce match. C’est un peu le même cas pour eux (Nantes a joué dimanche à 17h face à Nice, ndlr). On essaiera de produire du jeu et d’avoir le ballon, parce qu’on aime ça. On jouera avec nos intentions et l’envie de se qualifier. »
Comme souvent, L. Blanc a été très franc face aux journalistes, et donc pas très précis sur l’adversaire. Plutôt que d’essayer de jouer au devin devant la presse, ou essayer des réponses compliquée, il reste souvent dans ce style très direct et ne s’avance pas. Ce n’est pas plus mal, car c’est souvent difficile de savoir ce que va faire l’adversaire face au PSG. Soit, le pressing est très haut, soit c’est un bloc à 11 sur 35 mètres. Et puis, si L. Blanc dévoile ce qu’il pense, l’adversaire peut se préparer.
Pour ce qui du jeu parisien, rien ne devrait sortir de l’ordinaire. Un jeu essentiellement fait d’attaques placées. Reste à voir si les attaquants seront efficaces devant le but et les milieux bien présents à la récupération. C’est souvent là que sont les clefs du résultat pour le PSG. En Ligue 1 en tout cas, l’intention de l’adversaire importe assez peu.