Autour du PSG
CDF – Après la vague de critiques, Eurosport annonce une nouvelle diffusion des 32es de finale
Hier matin, Eurosport a surpris un peu tout le monde en annonçant que la plupart des 32es de finale de Coupe de France, dont le média détient les droits diffusions, seraient disponibles seulement sur son service digital Eurosport Player. Un service payant même pour ceux qui sont abonnés à la chaîne télévisée. De quoi provoquer une vague de colère de tous les supporters et les « spécialistes ». La Fédération Française de Football a donc entamé une discussion avec Eurosport, qui a abouti sur un accord plus acceptable.
- 13 matchs seront accessibles en intégralité ou en multiplex sur Eurosport 2, Eurosport 360 et Eurosport Player.
- Le match Rennes/PSG sera diffusé en direct sur Eurosport 360, service de chaînes OTT dédié aux abonnés CANAL. Il sera également diffusé en digital sur Eurosport Player.
- 14 autres rencontres additionnelles seront disponibles avec Eurosport Player.
Cette couverture exceptionnelle et l’élargissement de cette distribution sont rendus possibles grâce à la stratégie multicanale et digitale d’Eurosport qui souhaite proposer plus de sports, sur plus d’écrans, au plus grand nombre de fans. »
Voilà une annonce qui devrait calmer les supporters, puisque les rencontres sont un peu plus accessibles. Pas de quoi faire aimer Eurosport, qui a tout de même tenter d’ajouter un coût aux supporters pour voir les matchs. La petite phrase de fin du média sportif ne suffira sans doute pas à le faire oublier. Au moins, il y a une réaction face aux critiques, mais c’est certainement aussi la FFF qui a bien fait comprendre qu’il n’était pas pensable de laisser la diffusion prévue.