Autour du PSG
Cavani va recevoir un prix à Naples pour sa « trace indélébile dans le championnat italien »
Edinson Cavani, buteur de 30 ans du Paris Saint-Germain, est convié dans la ville de son ancien club enfin de saison. L’Uruguayen ira le 6 juin à Naples, où il a été la pointe de 2010 à 2013 (il a ensuite rejoint Paris), afin de recevoir un prix décerné par l’AIC (association italienne des joueurs) dans le cadre du congrès « Castel dell’Ovo). Ce trophée remis au Parisien est expliqué :
« Incarne parfaitement l’idée de l’attaquant moderne : athlétique, technique et l’œil pour le but. Mais aussi parce qu’il a laissé une trace indélébile dans le championnat italien avec 141 matchs ponctués de magie et de buts spectaculaires. »
La cérémonie aura donc lieu après la saison, on espère que sa prolongation de contrat, qui traîne depuis de nombreuses semaines, sera réglée d’ici là. Sinon, il y aura de quoi lancer des rumeurs d’un retour à Naples et on serait forcément un peu inquiet.
Au-delà de cette réflexion, cette récompense est tout à fait méritée tant ses statistiques en Italie et actuellement à Paris sont hors-normes. Cavani est exemplaire sur le terrain comme en dehors. Toujours plein d’envie, il n’hésite pas à fournir de nombreux efforts pour aider son équipe. Le Matador a cette « grinta » propre aux Uruguayens tels que Diego Simeone, Forlan ou Suarez. A cela il ajoute un sens du but remarquable que ses chiffres prouvent bien cette saison : 48 buts en 48 matchs en club et en sélection.