Autour du PSG
Cavani « la signature de ce nouveau contrat est aujourd’hui à l’arrêt », annonce L’Equipe
Il y a plusieurs semaines, la presse annonçait qu’Edinson Cavani était sur le point de signer une prolongation de contrat au Paris Saint-Germain. Seulement, l’attaquant de 30 ans est toujours lié au club de la capitale que jusqu’en 2018. D’après L’Equipe, des détails bloquent la négociation.
« Ce ne devait être qu’une formalité, le PSG entendait faire fi de toute concurrence afin de prolonger de deux ans, à un salaire galactique, le bail d’Edinson Cavani. Mais voilà que la signature de ce nouveau contrat est aujourd’hui à l’arrêt. Sera-t-il paraphé dans les prochaines semaines ? Rien n’est moinss ûr, même si on imagine mal la direction parisienne ne pas conserver un tel attaquant.
Sauf que les derniers détails négociés avec Kluivert ne sont pas acceptés par le joueur. Il s’agit du tarif des amendes encourues par Cavani en cas de retard à son retour de vacances, s’il devait arriver quelques minutes après une heure de convocation mais aussi en cas d’entretiens donnés à la presse sans l’aval du club. »
Une prolongation qui tarde à venir, mais qu’on serait surpris de voir échouer.
Il est surprenant de voir le temps que prend cette prolongation à être signée. Peut-être que les dirigeants essayent d’avoir plusieurs accords en même temps, ou qu’ils veulent négocier au maximum pour ne pas trop céder aux demandes du jouer. Il est possible aussi que l’idée soit pour le moment de se concentrer sur les matchs à jouer, comme le 8e de finale de Ligue des Champions contre le FC Barcelone.
En tout cas, Cavani a confirmé plusieurs son envie de rester au PSG et de prolonger. La dernière fois, c’était le weekend dernier. On peut donc penser que l’Uruguayen et le PSG finiront par trouver un accord. Du moins, les deux parties sont déjà d’accord sur le souhaite de continuer ensemble. C’est un très bon point pour les négociations, essentiel même.