
Autour du PSG
Cavani «nous savons parfaitement que c’est un grand entraîneur»
Après avoir reçu son trophée de joueur du mois d’octobre, Edinson Cavani a accordé un entretien à beIN SPORTS. L’attaquant du Paris Saint-Germain est notamment revenu sur la notion de respect envers le nouvel entraîneur du PSG, Unai Emery, arrivé cet été.
« Je ne crois pas qu’il faille gagner pour obtenir le respect de l’équipe. Le respect est là, nous savons parfaitement que c’est un grand entraîneur. Gagner peut t’apporter de la tranquillité, les bons résultats te donnent de la tranquillité mais pas de respect. En tout cas pour moi, dans ma vie, dans ma famille, le respect vient en premier, il faut d’abord respecter pour être respecté. »
L’Uruguayen a aussi comparé les nouvelles méthodes à celles utilisées par Laurent Blanc lors des saisons précédentes. Il n’y a d’après lui pas de réelles différences, mais surtout deux visions du football.
« Je ne sais pas s’il y a des points particuliers à soulever. Ce que je peux dire, c’est qu’il y a des différences dans l’idéologie du jeu, dans leur manière d’interpréter le football. Et nous, les footballeurs, nous sommes aux ordres du groupe, du staff technique. »
Les joueurs ont généralement du respect pour leur entraîneur quoi qu’il arrive. Quand Laurent Blanc est arrivé, tous les joueurs le respectaient, pourtant sa carrière de coach n’était pas des plus grandes. L’évolution de l’équipe parisienne actuelle montre que les joueurs sont réceptifs au message passé par Unai Emery. Le collectif progresse et les résultats sont présents. Les joueurs ont toujours respecté le coach et c’est pour cela que l’équipe a retrouvé son niveau.
