Autour du PSG
Cavani n’a aucun problème avec Laurent Blanc ou le PSG
Si tous ne s’accordent pas sur la durée de cette période, Edinson Cavani n’est plus à son meilleur niveau depuis quelques temps. Pour expliquer ses glissades et mauvais choix, certains évoquent le fait qu’il joue trop souvent sur l’aile au Paris-Saint-Germain. Une thèse balayée par son père dans France Football.
Déjà il pourrait suffire de souligner que E. Cavani joue dans l’axe depuis quelques matchs pour expliquer que ce n’est pas le problème, mais son père vient ici faire taire cette rumeur « Edy ne va pas arrêter de faire les efforts qu’il fait lorsqu’il évolue sur les côtés, car l’équipe passe avant tout. Si Laurent Blanc le fait jouer comme ailier, c’est qu’il sait que c’est là qu’Edy va lui apporter. Je peux vous assurer qu’il est très content de faire partie de cette équipe et de travailler avec lui, car c’est un entraîneur ouvert, avec qui il peut échanger. Lors de ma venue à Paris en fin de saison dernière, j’ai d’ailleurs eu la chance de parler avec lui et j’ai pu constater que c’était un homme travailleur. Dans ce sens-là, Edy n’a pas à se plaindre. Zlatan ne peut pas jouer sur le côté : c’est une question de logique. Dans l’axe, il est essentiel. Comment voulez vous enlever Zlatan et mettre Edy avant-centre à sa place ? »
Des arguments pleins de bons sens et de raisons qui émanent donc de Luis Cavani, le père du joueur, qui doit assez bien le connaître. D’ailleurs, El Matador a déjà réussi de superbes performances sur le côté. Espérons donc que cette déclaration mettra fin aux rumeurs infondés sur un possible mal-être de l’uruguayen au sein du club de la capitale. Il y a donc un problème de fond, qu’il doit régler.
Son sélectionneur nationale a évoqué le peu de repos dont il a disposé depuis la blessure d’Ibrahimovic en fin de saison passée, enchaînant ensuite sur la Coupe du Monde et à nouveau le PSG. Sa préparation serait donc un peu tronqué et ses jambes pas encore à niveau. De plus, Jean-Pierre Papin rappelle lui que Cavani a divorcé au début de cette année et que ce genre de séparation peuvent laisser des traces. On pourrait penser qu’il s’en est déjà remis, mais cela peut prendre du temps. Après tout il est arrivé à tout le monde de voir un proche déprimé suite à une séparation. Et ne l’oublions pas, les joueurs de football reste des humains. Et quand le cœur et la tête ne vont pas, faire son travail est plus compliqué. Encore plus en compétition contre d’autres.
Alors oui, à chacun de ses matchs, on espère qu’il marquera, et quand il inscrit un but on se dit « enfin il est relancé », mais peut-être que c’est plus compliqué que cela pour lui. Espérons juste que ces deux semaines sans match, puisque son sélectionneur a préféré le laisser « au repos » lui permettront de trouver la clé afin de le retrouver au mieux le 17 octobre. Car il ne fait aucun doute que El Matador a du talent, est un grand buteur. Ce n’est qu’une mauvaise durant laquelle tout le monde doit l’aider, les supporters notamment. Mais il faut en tout cas qu’enfin les rumeurs autour de lui cesse et qu’il soit laissé tranquille. Certainement que la déclaration de son père lui donnera un peu de répit.