Autour du PSG
Cavani et Meunier souffrent du genou et sont incertains pour PSG/Bastia, selon Le Parisien
Ce mercredi à 19h, le Paris Saint-Germain affronte le Club Africain lors du Trophée Ooredoo des Champions. Si les supporters parisiens ont pu être satisfaits en voyant Julian Draxler et Giovani Lo Celso, les deux nouveaux joueurs, dans le groupe sélectionné par Unai Emery, les absences d’Edinson Cavani et Thomas Meunier sont un peu inquiétantes. D’après Le Parisien, le buteur et l’arrière droit sont touchés au genou et pourraient même manquer le 32e de finale de Coupe de France contre Bastia ce samedi.
« L’international uruguayen est « en soins », selon les informations communiquées par le club. Il souffre d’un genou, sans susciter trop d’inquiétudes en interne. Le latéral droit Thomas Meunier, également resté à l’infirmerie à Paris, se plaint lui aussi d’un genou.
Les deux hommes sont incertains pour le match de Coupe de France contre Bastia, samedi. Javier Pastore, qui a poursuivi son programme de reprise pendant ses vacances en Argentine, n’est toujours pas apte pour ce match amical. »
Des absences qui peuvent vite être gênantes.
Rien de grave pour les deux hommes donc, mais de quoi s’inquiéter au moins pour le premier match officiel de l’année 2017. Surtout que Serge Aurier est à la CAN avec la Côte d’Ivoire, l’absence de Meunier laisserait donc le poste d’arrière droit au jeune Alec Georgen (18 ans) ou à Marquinhos. Le Brésilien de 22 ans peut tenir cette place, mais il est mieux dans l’axe de la défense.
Aussi, le PSG n’ayant toujours pas de doublure expérimenté au poste de buteur, il ne serait plus que Jean-Kévin Augustin (19 ans) comme option, ou alors comme en tout début de saison (le jeune parisien était en sélection) Hatem Ben Arfa. Mais les Parisiens se sentiraient dans doute mieux si le Matador pouvait tenir sa place.
Si Cavani et Meunier venaient à manquer la réception de Bastia, ce ne serait pas forcément très grave. Le PSG a toute de même les forces pour s’imposer face au 14e de Ligue 1. Mais il ne faudrait surtout pas ces indisponibilités se prolongent. D’ailleurs, on peut penser que le staff parisien ne prendra aucun risque.
Quant à l’absence de Pastore, il n’est plus vraiment « inquiétante ». C’est bien sûr un problème, mais il est tellement récurent que c’est presque une habitude. C’est plutôt que son retour en forme serait une immense bonne nouvelle. Et ce serait presque surprenant.