Restez connectés avec nous
Cavani, Matuidi, Marquinhos et Aurier, L'Equipe fait le point sur 4 négociations qui stagnent

Autour du PSG

Cavani, Matuidi, Marquinhos et Aurier, L’Equipe fait le point sur 4 négociations qui stagnent

Depuis de nombreuses semaines, plusieurs prolongations de contrat au Paris Saint-Germain sont annoncées dans la presse. Mais les discussions n’avancent pas ou très peu. Ce matin L’Équipe fait le point pour Edinson Cavani  (attaquant de 30 ans) et Blaise Matuidi (milieu de 30 ans) qui sont liés jusqu’en 2018, ainsi que Marquinhos  (défenseur central de 22 ans) et Serge Aurier (arrière droit de 24 ans) qui ont un contrat jusqu’en 2019.

« Edinson Cavani, alors qu’un consensus global a été trouvé, les discussions vont tourner autour de la révision de la prime d’éthique imposée par le club au buteur. Il s’agit du dernier élément à négocier.

Blaise Matuidi, une offre de prolongation de deux ans lui a été faite depuis. Il se sait à un moment charnière de sa carrière. La tendance, aujourd’hui, serait à un départ.

Marquinhos, fin octobre, Giuliano Bertolucci, son agent, a rencontré les dirigeants parisiens. Les négociations ont tourné autour d’une prolongation de deux ans. Les positions financières étaient alors particulièrement éloignées. Peu avant le 8ème de finale de Ligue des champions, Bertolucci a indiqué que les discussions étaient « au point mort ». Pas d’avancée considérable depuis, même si le souhait de Marquinhos est clairement de rester à Paris.

Dans le camp Aurier, on ne s’en cache pas : en ce printemps, la tentation d’un départ est grande. Lassé par l’opinion publique et les critiques, l’international ivoirien se verrait bien découvrir un nouvel environnement. En dépit d’une saison pas toujours aboutie, il suscite des convoitises. Manchester City, Liverpool, le Barça, l’AC Milan sont des pistes crédibles. Le PSG lui a offert récemment une prolongation de contrat de trois ans. Pas sûr que cela suffise. »

2 types de cas de figure

Il y a finalement deux types de cas différents. D’un côté, on a Cavani et Marquinhos, 2 titulaires que le PSG veut sans aucun doute garder. Il semble aussi que ces 2 joueurs aient l’intention de rester et signer un nouveau contrat, mais il s’agit de quelques détails à regler. Il faut espèrer que cela vienne vite. Surtout pour Cavani, puisqu’il ne reste qu’un peu plus d’un an à son contrat.

De l’autre côté, il y a Matuidi et Aurier, qui pourraient rester, mais pour qui il est peut-être temps de passer à autre chose. Le premier a de nombreuses années au PSG  (6), le second des polémiques. Dans les deux cas, un changement d’air pourrait faire du bien. Au club aussi, pour essayer d’ajouter de la qualité et de la stabilité dans l’équipe.

Maintenant, on sait que le football va très vite et a son lot de surprises. Tant que ces dossiers ne seront pas officiellement réglés, il ne faudra pas exclure les différentes issues possibles.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG