Restez connectés avec nous
Edison Cavani courtisé par Manchester United

Autour du PSG

Cavani, « Le projet du PSG ne lui convient pas »?

     Edinson Cavani est en difficulté au Paris Saint-Germain depuis un moment maintenant. Globalement, toute l’année 2014. Quelque chose d’insupportable qu’il faut vite changer d’après Bruno Salomon, même si ce ne sera pas forcément à Paris.

   C’est à la radio, France Bleu, qu’il a tenu ces propos « Il est complètement à côté de ses pompes. Comme si il avait débranché son football. Je pense que Cavani à la tête ailleurs, des envies de départ. Le projet du PSG ne lui convient pas. Il a peut-être une offre, une approche. En interne, on penche aussi pour cette solution. En tout cas, je lance un SOS. Il faut sauver le soldat Cavani. Ce n’est plus possible de voir un joueur aussi triste sur un terrain. »

   C’est indéniable, Cavani n’a été Le Matador depuis un moment, même s’il a marqué des buts en ce début de saison. Il n’a forcément l’air triste sur le terrain, mais frustré. Parfois parce qu’il ne reçoit pas le ballon, parfois parce qu’il manque des occasions largement à sa portée. Mais il est difficile d’affirmer que le projet ne lui convient pas.

   Certes il préfère être la star de l’équipe, et c’est impossible tant que Zlatan Ibrahimovic occupe l’axe de l’attaque. Mais il aime aussi défendre et marquer des buts pour son équipe. Il faut bien se rappeler qu’avant son divorce à l’hiver 2013-2014, Cavani marquait beaucoup de buts, notamment en étant associé à Zlatan. A ce moment là, plus personne ne posait la question d’un problème entre les deux, mais on se réjouissait de voir les deux si bien cohabiter.

   Bien sûr que, par moment, être aux côtés d’Ibra n’est pas évident. Il attire le ballon, les passes, et il veut parfois marquer tout seul. Mais Cavani ne s’en plaignait pas quand il marquait aussi. Non, la possession de balle ce n’est pas son fort, mais on ne lui demande pas vraiment d’y participer. Comme on l’a déjà fait remarquer plusieurs fois, son rôle au PSG est « juste » de marquer. On peut comprendre qu’il soit parfois énervé de ne pas être servis dans ses courses dans la profondeur. Mais les parisiens tentent de plus en plus ce genre de passe, et ce n’est pas plus mal, car un peu de jeu direct peut faire du mal aussi, surtout avec Cavani.

   Mais le vrai problème de l’Uruguayen c’est qu’il ne met plus les occasions qu’il a. D’ailleurs, fin 2014, il n’était toujours pas très bon dans le jeu, mais marquait. Et cela suffit globalement à notre bonheur et certainement au sien (vu ses réactions). Par contre, comme on l’a vu cet hiver, sa vie personnelle ne va pas bien. Un divorce long, des enfants qui sont partis vivres sur un autre continent. Ce n’est pas un problème de projet au PSG. Cavani a du talent et peut l’exploiter à Paris. Par contre, on est d’accord, il faut réussir à l’aider, le relancer, parce que c’est triste de voir un tel buteur rester muet.

Sans oublier, bien sûr, qu’un projet de titres, dont la Ligue des Champions, convient à (presque) tout le monde.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG