Autour du PSG
Cavani et Meunier ne finiront pas la saison avec le PSG, Kurzawa discute pour prolonger
Edinson Cavani, buteur de 33 ans qui arrive en fin de contrat, ne devrait finalement pas finir la saison avec le Paris Saint-Germain alors qu’une prolongation de courte durée était évoquée. C’est ce qui a été annoncé par Marca et confirmé ici par RMC Sport. Thomas Meunier, arrière droit de 28 ans, est, comme nous l’avions affirmé, dans le même cas. En revanche, Sergio Rico (gardien de 26 ans), Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) et Layvin Kurzawa (arrière gauche de 27 ans) devraient finalement aller au bout.
« C’est la fin d’une longue histoire. Edinson Cavani ne rejouera pas avec le Paris Saint-Germain, comme annoncé par Marca. Mais il ne sera pas le seul. Thomas Meunier a également décidé de quitter le PSG dès le 30 juin prochain. Le Belge ne sera donc pas à la reprise du groupe professionnel lundi prochain.
« Le club de la capitale pourra également compter sur Layvin Kurzawa et… Eric Maxim Choupo-Moting. »
En revanche, Paris a trouvé un accord avec le FC Séville pour conserver Sergio Rico jusqu’au 31 août prochain, pour terminer la Ligue des champions. Le club de la capitale pourra également compter sur Layvin Kurzawa et… Eric Maxim Choupo-Moting. Le cas de Thiago Silva est jugé positif au Paris Saint-Germain, même s’il n’est pas encore conclu.
Alors qu’il a failli quitter le PSG en janvier dernier pour rejoindre la Juventus et qu’on pensait qu’il partirait au 30 juin, Layvin Kurzawa pourrait finalement poursuivre l’aventure dans la capitale française. Des négociations ont été entamés pour prolonger le contrat de l’international français. »
Des affirmations surprenantes, mais c’est un média relativement fiable alors nous pouvons y accorder une certaine crédibilité. De toute façon, c’est une période très particulière durant laquelle beaucoup de choses peuvent se passer, dont des surprises. Le départ de Cavani sans jouer la fin de saison serait tout de même un petit choc et une vraie déception. C’est peut-être cela qui laisse de la place finalement à Choupo-Moting. Il vaut mieux rester prudent tant qu’il n’y a rien d’officiel. Pour le moment, tout reste assez flou.
Nerofilou
20 juin 2020 at 20:01
Hahaha! Cavani le gentleman, le caballero, le chouchou du Parc. Le Psg et ses fans? Il n’en avait rien à cirer, juste le magot qu’il a accumulé.
ben8
21 juin 2020 at 18:27
T’es sérieux ? Le mec a toujours dit qu’il voulait rester a Paris, depuis l’été dernier la direction lui envoie les signaux montrant qu’ils ne comptent plus sur lui, Léonardo annonce publiquement qu’il ne compte pas le garder, et au final le mec devrait rester … Je suis le premier a avoir les boules de son départ, mais je le comprend pour le coup même si ça m’enchante pas.
Et parler de pognon c’est n’imp, il a jamais fait des cacas nerveux pour une revalorisation, n’a jamais rien réclamé au club et en restant il aurait pu toucher les primes de la LDC si on va plus loin, donc non le pognon c’est clairement pas son leitmotiv …
J’espère qu’il trouvera un club qui le respect un peu plus qu’a Paris et qui fera de lui son attaquant vedette. Mets un quart des obstacles qu’il a eu en 7 ans dans les pattes d’un Neymar ou d’un Mbappé, les mecs feront des pieds et des mains pour se barrer.